PARTAGER
Village d'Ardèche

L’arrivée du printemps et du soleil nous donne encore plus envie de faire nos valises et de nous prélasser en vacances ! Vous êtes à la recherche d’une destination de rêve pour les grandes vacances ? Pourquoi ne pas aller à l’exploration de l’Ardèche ? Ce département français a tout pour plaire entre ses paysages de montagnes, ses célèbres rivières, ses villages de charmes et sa météo clémente. Découvrez les plus belles activités à réaliser en Ardèche durant vos congés.

Des vacances détente en Ardèche

Les amateurs de repos et de détente dans la nature y trouveront leur compte. L’Ardèche est un territoire qui dispose de nombreux atout pour vous aider à recharger les batteries. Avec des paysages à couper le souffle, le département est propice pour un weekend farniente dans la nature. Pour vous y aider, il est parsemé de lieu d’activités dédiés à la détente : chambres et table d’hôtes, spa, massage, balades en forêt. Profitez d’un climat idéal pour profiter de la gastronomie locale d’un verre en terrasse d’un café d’un des nombreux villages de caractères si courants en Ardèche.

Plutôt un séjour sportif ?

L’Ardèche s’offre aussi aux amateurs de vacances sportives et de sensations fortes. Il est possible de s’organiser un programme de plusieurs jours multisports et ceux en pleine nature. Voici les activités à ne pas manquer :

Randonnées en pleine nature

Entre montages et forêts, profitez des vastes étendues sauvages et des nombreux chemins balisés pour partir en randonnée. Avec un peu de chance, vous pourrez même croiser des animaux sauvages. Pour une demi-journée ou un bivouac avec tente, le site officiel du tourisme en Ardèche vous renseignera sur les plus beaux itinéraires de randonnée à réaliser.

Offrez-vous une escapade en kayak

Si l’Ardèche est le nom d’un département, c’est d’abord celui d’une rivière. Ce cours d’eau est particulièrement reconnu comme destination grand public pour tous les amateurs de canoë-kayak. Réputée pour son eau cristalline et sa pierre blanche, l’Ardèche est une voie navigable très agréable. Il est très facile d’y louer un kayak pour une virée à la journée en famille, même lorsqu’on est novice à ce sport. Pour de telles escapades, le point de départ se situera du côté de Vallon Pont d’Arc.

Explorez les multiples pistes de VTT

Autre sport que vous pourrez pratiquer facilement dans le département : le VTT. Les pistes sont nombreuses et alternent entres gorges, forêts et parcours en montagne. Là encore, il existe des sites officiels qui référencent les principaux itinéraires à parcourir comme celui de l’Ardèche verte. Les circuits sont adaptés à tous niveaux et vous permettront de découvrir à vélo des villages et monuments historiques.

Profitez des attractions touristiques et cultures de l’Ardèche

Si le territoire est riche de paysages magnifiques et d’une nature luxuriante, il est aussi chargé d’histoire et d’attraction qui raviront toute la famille :

Le safari parc de Peaugres

Situé dans le nord du département, le safari parc de Peaugres accueille plus d’un millier d’animaux. Il peut se visiter en voiture pour admirer les animaux de plus près.

Le vélorail de l’Ardèche

Le vélorail est un moyen de transport original qui ne manquera pas de marquer vos souvenir. Imaginez une sorte de voiturette, posée sur des rails et deux parcours d’une douzaine de kilomètres, âgés de plus d’un siècle qui traversent les gorges par d’impressionnants viaducs.

Découvrez le département en train à vapeur

Dans la même lignée, vous pouvez profiter d’un train à vapeur qui vous permettra de découvrir différents parcours dont les rives de la magnifique rivière « Doux ».

L’Ardèche, une destination pour tous les goûts

Evidemment, les attractions ne s’arrêtent pas à cette courte liste. Prenez le temps de découvrir tous les points d’intérêts sur le site touristique du département.
Grâce à sa nature riche et variés, son climat tempéré, ses activités sportives et ses nombreux attractions et villages de caractère, l’Ardèche est un territoire qui conviendra à tous pour les prochaines vacances.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here