PARTAGER

De plus en plus de personnes célibataires ou en couple s’approprient la pratique du libertinage. Elles vont à la découverte du concept et souhaitent avoir de l’expérience en la matière. Toutefois, en tant que débutant, cela peut être assez compliqué de prendre ses marques. À cet effet, il convient de s’intéresser à quelques règles/conseils pouvant être utiles dans l’univers libertin.

Passez par des sites de rencontre libertins

L’une des façons de rapidement intégrer le monde du libertinage est de vous inscrire sur un site de rencontre libertin. En effet, ce type de plateforme s’adresse exclusivement aux personnes désireuses d’expérimenter de nouvelles pratiques sexuelles. Vous pouvez y retrouver des célibataires, des couples, des hétérosexuels, des homosexuels, des bisexuels, etc. Peu importe votre sexualité, vous êtes sûr d’interagir avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que vous. Sur un site de rencontres libertin, il est facile de trouver des personnes débutantes ou expérimentées. De ce fait, vous n’aurez pas de grandes difficultés à vous intégrer aisément.

Toutefois, il s’avère important de trouver une bonne plateforme de rencontre libertine sur laquelle vous inscrire. À cet effet, il est recommandé de vous référer aux différents tests effectués sur ces sites. À titre d’exemple, vous pouvez vous fier à l’analyse de la plateforme Jacquie & Michel Contact pour trouver le bon site de rencontre libertin.

Destinée à des personnes souhaitant faire des rencontres libertines, l’inscription sur le site est facile et se fait en quelques clics. Vous avez le choix entre vous contenter d’une version gratuite (fonctionnalités limitées) et prendre un abonnement. Ces deux options demeurent envisageables sur la majorité des sites de rencontres libertins. À la suite de votre inscription impliquant la création d’un compte et la mise à jour d’un profil, les choses évoluent rapidement. Votre photo peut en intéresser plus d’un et vice versa. Il vous suffira d’entrer en contact avec les personnes qui sont à votre goût et de créer des liens. Que l’aventure commence !

sites de rencontres pour libertins

Rendez-vous dans des clubs libertins

Une autre règle pour rencontrer des personnes libertines consiste à vous rendre dans des clubs libertins. Ils prennent tantôt l’allure d’une discothèque tantôt celle d’un sauna, cadre destiné à la détente et à la relaxation. À vous de choisir l’ambiance qui vous semble la plus appropriée pour vous livrer à l’expérience du libertinage.

Dans les clubs libertins « secs », l’ambiance peut vous exciter de diverses manières. Vous y trouverez un bar où il est possible de se désaltérer, d’aborder d’autres libertins débutants ou expérimentés. Par ailleurs, une piste de danse est disponible pour les personnes désireuses de se lâcher un tant soit peu. La mise en place d’un tel espace encourage le lâcher-prise après votre immersion dans cette atmosphère. N’hésitez donc pas à vous lancer, même si vous n’êtes pas bon danseur. Votre maladresse et votre bonne humeur pourraient séduire d’autres libertins présents.

Par ailleurs, dans ce type de club, vous avez accès à des espaces plus intimes. Ils se caractérisent par une lumière tamisée et des sièges facilitant des échanges entre des personnes souhaitant mieux se connaître. Discussions, fous rires, tendres câlins se mêlent pour vous faire profiter d’un agréable moment à deux ou en groupe. Vous seul décidez de la suite de votre soirée.

Pour accéder à ces clubs libertins, il faudra payer un prix d’entrée. La qualité des services proposés varie en fonction du standing du club choisi. Dans les clubs « humides », vous pouvez vous offrir une séance de sauna ou un bain relaxant dans une piscine chauffée.

Suivez nos conseils simples et pratiques pour libérer votre sexualité

Pour réussir vos rencontres libertines, il peut être nécessaire d’avoir un certain état d’esprit.

Gardez l’esprit ouvert

Le libertinage est une pratique ouverte à tous. Plus particulièrement aux personnes désireuses d’avoir une vie sexuelle épanouie, de redécouvrir autrement leur sexualité. Pour y arriver, il est important de ne pas se poser des limites. Vous devez pouvoir laisser libre cours à toutes vos envies sans vous inquiéter des avis extérieurs.

Les pratiques libertines sont diverses. Elles impliquent entre autres :

  • de visualiser les ébats sexuels d’autres couples,
  • de s’échanger des partenaires entre couples,
  • d’avoir des rapports intimes au vu et au su d’autres personnes,
  • d’avoir des expériences homosexuelles,
  • de faire des rencontres d’un soir.

Elles vous permettent d’entrevoir et de pratiquer le sexe de multiples façons, sans aucun jugement et en s’assurant bien entendu du consentement de tous les participants.

Le libertinage, découvrir le sexe autrement

Oubliez tous vos complexes

D’un point de vue général, se focaliser sur ses imperfections est néfaste pour la vie sexuelle. En effet, lorsque vous ne vous assumez pas pleinement, il est difficile de lâcher prise dans l’intimité. Vous aurez alors des difficultés à essayer de nouvelles pratiques et à prendre du plaisir. Que vous soyez introverti ou non, avec le libertinage, vous n’avez pas à vous soucier de vos complexes. Ici, tout se déroule dans le respect mutuel, abstraction faite des jugements et des commentaires pouvant vous mettre mal à l’aise. Pendant vos rencontres libertines, le plus important est de profiter pleinement de l’aventure.

Donnez-vous le temps de vous adapter

De prime abord, vos expériences libertines peuvent ne pas être très satisfaisantes. Cela est tout à fait normal si vous avez du mal à vous ouvrir à vos partenaires libertins. Dans ce cas de figure, vous devez éviter de prendre des décisions hâtives. Il vous suffit de revoir votre façon de procéder et de prendre votre temps.

Analyser vos premières rencontres libertines et essayer de comprendre ce qui vous a déplu. Il faudra peut-être alors modifier certains comportements, vous tourner vers d’autres pratiques, rencontrer de nouvelles personnes et explorer les multiples dimensions du libertinage. Rien ne vous oblige à essayer quoi que ce soit si cela ne vous attire pas. Contentez-vous d’observer si vous le préférez. Vous pourrez toujours aller plus loin la prochaine fois.

Faites-vous plaisir et respectez les envies de vos partenaires

Pour la pratique du libertinage, aucune expérience ne s’impose à vous. Vous avez la liberté d’essayer les pratiques qui vous semblent les plus intéressantes. Rappelez-vous que le but des rencontres libertines est de vous permettre d’expérimenter des pratiques consenties. Ainsi, vous ne faites que ce qui vous plaît véritablement.

Aucun partenaire libertin ne peut vous imposer son désir. Tout se passe d’un commun accord et dans un respect mutuel. Lâchez-vous et faites-vous plaisir autant que possible en restant à l’écoute des envies de vos partenaires. Ne vous attardez pas sur vos performances sexuelles, mais prenez le soin de vous découvrir mutuellement entre libertins.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here