PARTAGER

Selon des études réalisées dans les sociétés occidentales, jusqu’à 95 % des hommes avouent avoir déjà pratiqué la masturbation. Il s’agit ainsi d’une pratique courante qui est essentielle à l’épanouissement sexuel. Vous vous masturbez régulièrement ou de temps en temps seulement et vous vous demandez pourquoi cette pratique est si controversée ? Que vous soyez seul ou en couple, vous allez apprendre ici tout ce qu’il faut savoir sur la masturbation masculine. Vous allez (enfin !) pouvoir vous faire plaisir sans culpabiliser.

Quelles sont les techniques masturbatrices ?

La masturbation masculine se fait généralement de la plus simple des manières : avec la main. Cependant, avec l’essor des sextoys pour homme, ceux qui utilisent ces jouets sont de plus en plus nombreux. Ce sont des jouets sexuels qui permettent de décupler les sensations et de rendre l’orgasme plus puissant. Les plus courants sont les vaginettes, les cockrings, les poupées sexuelles et les plugs anaux.

Par ailleurs, il y a des hommes qui ont recours à la technique du frottement. Cette dernière consiste à se frotter contre d’autres objets jusqu’à atteindre l’orgasme. Bien entendu, cela reste rare et bien souvent expérimenté par simple curiosité.

En général, presque tous les hommes accompagnent cette pratique sexuelle d’une stimulation mentale. En effet, ils vont créer des petits scénarios axés sur des idées érotiques et sensuelles pour décupler les sensations et atteindre l’orgasme plus facilement.

L’utilisation des vaginettes

Si les hommes pratiquent surtout de la masturbation manuelle, l’utilisation de sextoys devient aussi de plus en plus courante. La vaginette fait partie des sextoys pour homme les plus utilisés actuellement.

Il s’agit d’un masturbateur masculin très apprécié qui reproduit les sensations de la pénétration vaginale, anale ou buccale (fellation). Certains modèles de vaginettes sont une reproduction des orifices vaginaux et anaux de certaines stars du X. Très prisé, ce genre de jouet permet aux hommes de donner du piment à leurs séances de masturbation.

Si vous voulez vous aussi tenter l’expérience des vaginettes, Fleshlight est une marque de masturbateur pour hommes qui reproduit parfaitement les sensations d’un véritable vagin ou orifice anal. En effet, ses textures procurent des sensations intenses qui donneront aux scénarios érotiques imaginés une dimension réelle.

masturbation homme

Est-il dangereux de se masturber ?

Si la masturbation ne comporte pas de pratiques dangereuses, il est clair que cette pratique ne comporte aucun danger. Au contraire, il regorge de bienfaits pour le corps et l’esprit.

Avant le XIXe siècle, différentes idées fausses sur la masturbation ont circulé. En effet, la masturbation a longtemps été décrite comme une pratique immorale, voire dangereuse, pouvant causer différents maux (tuberculose, folie, cécité, surdité…). Bien entendu, il n’en est rien, et ces idées absurdes ont été oubliées depuis longtemps.

La masturbation est une pratique sexuelle normale et naturelle qui a pour finalité d’assouvir la tension sexuelle. Se masturber souvent, même régulièrement, ne représente donc aucun danger. Rassurez-vous, car en vous adonnant à de telles pratiques, vous n’allez courir aucun risque, que ce soit pour vous ou votre descendance. Toutefois, il ne faut pas que la masturbation devienne une addiction. En effet, si vous arrivez encore à vous contrôler et à vous retenir, c’est que tout va bien.

Si la pratique n’est en rien dangereuse, l’orgasme l’est encore moins. En effet, l’orgasme est inoffensif et même bénéfique. En effet, il va libérer des substances cérébrales (endorphines) qui vont provoquer un agréable état de détente tant corporel que psychique.

L’envie de se masturber est-elle normale ?

L’envie et les pulsions sexuelles sont naturelles. Il est donc normal que les hommes aient envie de se masturber, de temps en temps ou assez régulièrement. Ce qui ne l’est pas, c’est le fait de se masturber trop fréquemment, au point où cela devient presque pathologique.

Chez les adolescents, la masturbation est souvent source de culpabilité. En effet, les jeunes croient toujours que leur entourage savent qu’ils se masturbent, ce qui peut générer du stress. Ensuite, comme la masturbation est décrite comme une pratique mauvaise et dévalorisante, les jeunes garçons peuvent perdre confiance en eux. De plus, se masturber peut être considéré comme une pratique réservée aux loosers qui ne peuvent pas avoir de petites copines.

Les bienfaits de la masturbation pour l’homme

La masturbation présente plusieurs bienfaits pour la santé, aussi bien physique que mentale. Voici les principaux avantages de la masturbation pour l’homme.

Les bienfaits sur la vie sexuelle et le bien-être en général

La masturbation, même si elle est pratiquée en solo, va améliorer les relations de couple. En effet, c’est une pratique qui permet de s’épanouir sur le plan sexuel. En se soulageant quand une relation à deux n’est pas possible, l’homme va éviter de se frustrer. Il sera de bonne humeur et forcément, cela va avoir un effet positif sur la relation de couple.

D’ailleurs, la masturbation aide à diminuer le stress et l’anxiété. En effet, pendant la masturbation, le cerveau va sécréter des endorphines qui favorisent le bien-être, tout en diminuant le stress et les tensions. Quand l’homme atteint l’orgasme, les hormones seront produites par le cerveau, ce qui va entraîner le relâchement musculaire, accentuer la sensation de bien-être et de détente.

Se masturber, c’est se faire plaisir

La masturbation, c’est l’une des meilleures façons de prendre soin de soi ! Pourquoi se priver du plaisir d’un bel orgasme, même sans partenaire ? D’ailleurs, certains hommes avouent avoir un meilleur orgasme quand ils se masturbent, notamment avec un sextoy comme la vaginette. Ce qui rend le plaisir encore plus intense, c’est l’imagination… tous les scénarios deviennent possibles !

La masturbation pour booster votre sexualité

Pour les hommes qui ont un problème d’éjaculation précoce, la masturbation est l’une des solutions possibles, et elle est efficace. En effet, ils peuvent s’exercer à retarder l’orgasme en contrôlant l’excitation.

En s’exerçant en solo, il y a moins de pression qu’avec une partenaire. Ils peuvent également utiliser un cockring, un sextoy pour homme qui permet de retarder l’éjaculation. Indirectement, la masturbation peut booster l’estime de soi. En effet, en donnant entière satisfaction à vos partenaires en retardant l’éjaculation, vous allez avoir meilleure confiance en vous. Et vous savez certainement déjà qu’une vie sexuelle épanouie est source de réussite dans tous les domaines grâce à une meilleure confiance en soi, une diminution du stress et une meilleure humeur. Vous allez avoir du succès sur le plan professionnel, relationnel…

masturbation homme avec sextoys

Elle améliore la qualité de votre sommeil

En libérant l’endorphine, la masturbation améliore le sommeil. Il est ainsi conseillé de se masturber la nuit, avant le moment du coucher, pour favoriser le sommeil. En effet, les endorphines agissent comme un somnifère naturel, voilà pourquoi les couples s’endorment si vite après l’orgasme.

Elle vous permet de bien connaître votre corps

En vous masturbant, vous allez connaître les mouvements, la pression et la vitesse qui vous plaisent le plus. Vous allez ainsi pouvoir guider votre partenaire quand elle voudra vous faire plaisir.

Les pratiques vont même vous permettre de vous améliorer au fur et à mesure que vous vous ferez plaisir.

La masturbation est bonne pour la santé

La masturbation et l’excitation en général vont augmenter le rythme cardiaque, ce qui est totalement bénéfique pour la santé. Des études affirment que le rythme cardiaque peut augmenter sa cadence jusqu’à 65 % de sa capacité, ce qui équivaut à la pratique d’un exercice physique intense.

Par ailleurs, la masturbation est une pratique qui permet de détendre son corps et d’avoir une meilleure forme, notamment grâce à ses autres bienfaits comme le sommeil et la diminution du stress.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here