PARTAGER
avantage poêles à granulés

Plusieurs moyens modernes sont de plus en plus employés afin d’assurer le chauffage de la maison. Dans la longue liste figure l’utilisation du poêle à granulés qui attire au fil du temps de nombreux utilisateurs dans le monde. Vous n’avez pas connaissance de l’importance de ce type de moyen de chauffage ? Découvrez ici quelques avantages liés à l’utilisation des poêles à granulés.

La facilité d’installation et d’utilisation

Les pôles à granulés sont des dispositifs très pratiques en matière d’installation. Toutefois, il serait mieux de faire appel à un professionnel du domaine si vous souhaitez installer un poêle à granules selon les exigences normatives. Celui-ci a habileté à effectuer l’installation effective du module suivant les règles de sécurité requises.

Pouvoir facilement utiliser son matériel et l’adapter soi-même à ses besoins est la première exigence à combler chez l’utilisateur. Les poêles à granulés intègrent cette notion. Le module est utilisable dans toutes les pièces et ne nécessite pas un raccordement de conduit.

Vous disposez sur le haut de votre poêle à granulés d’un cadran vous permettant d’interagir avec votre machine. Vous pourrez donc programmer les heures de chauffage, la température souhaitée. Une vis vous permet également de régler le débit de granulés.

S’il est équipé d’une fonctionnalité Wi-Fi, vous pourrez aisément le programmer à distance ou via son application. Sachez néanmoins qu’il est recommandé de régler le débit de granulés de manière à ce qu’il soit inférieur ou égal à la ventilation.

L’avantage écologique

Le respect de l’environnement est le principal avantage qu’offrent les poêles à granulés. En effet, les granulés directement obtenus des scieries ne contiennent aucun produit chimique et ont un taux de carbone neutre.

À la combustion, ils produisent peu de fumée et de cendres. Cet aspect écologique l’emporte sur les autres catégories de poêles notamment les poêles à bûches.

poêles à granulés

Le rendement élevé et l’autonomie d’usage

En matière de rendement, les poêles à granulés sont très réputés pour leur efficacité. En moyenne, ils fournissent un rendement de 80 % au minimum. C’est la garantie d’une faible émission de gaz à effet de serre.

Par ailleurs, les poêles à granulés sont les meilleurs en termes d’autonomie tant que vous veillez à la disponibilité de granulés. Ils offrent en moyenne 3 jours de chauffage avec les granulés de 11 à 25 kg. Il est néanmoins à noter que la fréquence de chargement des granulés varie en fonction de l’utilisation que vous en faites et de sa puissance.

L’entretien facile

Outre l’utilisation, l’entretien de votre poêle à granulés est également facilité. Sachez au préalable qu’afin de permettre son bon fonctionnement, il faudra veiller à ce qu’il ne se remplisse pas de cendre. Vous pourrez aisément réaliser cette tâche à l’aide d’un aspirateur. Prenez également le soin de bien nettoyer l’extracteur de fumée. Il s’agit là d’opérations d’entretien que vous pouvez réaliser vous-même.

Un entretien annuel est également exigé. Il devra être fait par un professionnel en la matière. Celui-ci est chargé de nettoyer le corps de chauffe et le pot d’échauffement. Bien que très brève, cette intervention permet d’assurer la durabilité de votre appareil par l’entretien complet qui lui est fait.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here