PARTAGER
gestion à distance (MDM) sur iPhone

Pour la plupart des utilisateurs de la marque à la pomme croquée, leur vie est intimement liée à leur iPhone. Conçu comme un outil prêt à servir son propriétaire à chaque instant, l’iPhone est un bien plus qu’un smartphone classique, c’est une véritable extension de notre être et de ses capacités. Pourtant, dans certaines situations, notre épanouissement peut être contraint, notamment via le MDM. Comment alors contourner la gestion à distance sur iPhone ? Réponses dans cet article.

La gestion à distance (MDM) sur iPhone, c’est quoi ?

Le MDM, pour Mobile Device Management, est une fonctionnalité prise en charge par IOS qui permet à un administrateur de configurer des appareils liés à une organisation. C’est souvent le cas dans les entreprises ou les campus par exemple. L’administrateur pourra alors mettre à jour les configurations des programmes et systèmes, faire respecter la conformité des politiques de l’organisation ou encore verrouiller à distance les ordinateurs ou smartphones concernés.

Pour l’utilisateur, cela implique donc une forme de limitation. Certaines fonctionnalités pourront en effet être bloquées par des choix de politiques. Souvent, on ne pourra pas accéder à l’App Store par exemple. En outre, l’utilisation d’un iPhone géré à distance peut être réellement fastidieuse puisque l’on vous demandera sans cesse des informations d’identification. Contourner la gestion à distance de votre équipement à l’aide d’un outil comme iMyFone LockWiper est donc indispensable !

Pourquoi contourner la gestion à distance sur votre iPhone ?

Les appareils concernés, souvent des iPad ou iPhone, et soumis à la gestion à distance peuvent être ceux distribués par une entreprise ou par une école par exemple. Destinés à un usage professionnel ou scolaire, ils ne sont donc pas configurés pour avoir accès à des plateformes de streaming ou encore à des jeux en ligne. Pourtant, quoi de plus normal que de pouvoir utiliser son support numérique comme on le souhaite ?

La gestion a distance iphone peut en outre devenir un vrai frein à la productivité. Dans une époque où le télétravail est omniprésent, la demande permanente d’informations pour vous identifier peut réellement vous faire perdre du temps. En outre, cela ne favorise pas l’établissement d’une ambiance de travail productive, car cela affecte grandement la concentration sur votre tâche. Voyons donc comment contourner la gestion à distance ou MDM sur votre iPhone.

Des outils pour vous aider à déverrouiller votre iPhone

Si l’iPhone est aussi important pour beaucoup d’entre nous, c’est qu’il constitue le lien entre votre intimité et le monde extérieur par bien des aspects. On s’en sert pour étudier, pour travailler, pour communiquer et bien sûr pour se divertir. Il est à la fois le confident de nos peines et notre exutoire, on l’emporte partout avec nous et il nous accompagne à chacun de nos pas. Le protéger et s’assurer de son accessibilité permanente est donc obligatoire.

Comment alors contourner la gestion à distance qui vous limite dans vos possibilités ? Comment faire si vous avez perdu votre mot de passe ? Que votre Apple ID est verrouillé ? Ou bien que Face ID ne vous reconnaît pas ? Une seule solution polyvalente à tous ces maux : visitez fr.imyfone.com. Vous y trouverez notamment l’outil LockWiper, absolument indispensable pour débloquer votre iphone ancien ou neuf et retrouver le lien avec votre communauté !

Les étapes en images pour contourner de la gestion à distance

Voici ci-dessous les différentes étapes afin de pouvoir faire le contournement de la gestion à distance de votre mobile avec iMyFone LockWiper afin de réduire la limitation du MDM :

MDM iphone

étape MDM iphone

la gestion à distance (MDM

gestion à distance iphone

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here