PARTAGER
La Tour Eiffel, symbole de Paris

Vous prévoyez de passer 2 jours dans la capitale ? Mais comment visiter Paris en deux jours ? Quels sont les monuments à ne pas rater ? Comment profiter de ce temps efficacement ? Dans cet article nous vous proposons des solutions de visites qui vous permettront de découvrir en un temps record l’essentiel de la ville Lumière.

Les incontournables de Paris

Paris regorge de merveilles. Une vie entière ne suffirait pas pour tout découvrir. Entre les musées, les rues gorgées d’histoire, les catacombes, les monuments exceptionnels et une vie culturelle extrêmement riche, la capitale ne manquera pas de vous surprendre et de vous séduire. Vous découvrez Paris ? Voici les quelques lieux symboliques à ne surtout pas rater.

La Tour Eiffel

Comment ne pas penser à la Dame de fer lorsqu’on évoque Paris. La Tour Eiffel est sans aucun doute le plus grand symbole de la capitale. Située dans l’ouest de la ville sur les bords de Seine, le monument s’admire d’en bas ou d’en haut, d’où la vue sur la cité est immanquable.
Le petit plus : montez sur la Tour en fin de journée pour profiter du coucher de soleil et de la ville qui s’illumine.

L’Arc de Triomphe et les Champs-Elysées

La place de l’Etoile où se situe l’Arc de Triomphe est le point de départ de la plus belle avenue du monde. Amateurs de shopping, réservez plusieurs heures de votre séjour pour parcourir les commerces et concepts stores. Si vous êtes dans ce secteur en fin de journée, profitez des discothèques parisiennes et établissement de nuit, nombreux dans le quartier, pour découvrir le Paris By Night.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris

Située au cœur de la ville, sur l’Ile de la Cité, la cathédrale est reconnaissable à ses deux impressionnantes tours qui s’élèvent au-dessus du parvis. Célèbre en tant que lieu d’action central du Bossu de Notre-Dame, la cathédrale est ouverte au public et se visiter librement.

Ne manquez pas les spectacles et musées de Paris

Ne quittez pas Paris sans en voir sa face culturelle. La ville regorge de musées de classe mondiale. Entre Le Louvre, le Centre Pompidou ou le Musée Picasso, la capitale saura satisfaire toutes les attentes. Vous préférez le spectacle vivant ? Pourquoi ne pas assister à un cabaret ? De célèbres adresses comme le Crazy Horse ou le Moulin Rouge situé quartier Pigalle sauront vous séduire !

Les solutions pratiques pour visiter efficacement

Une fois votre liste de visites validée et vos billets réservés, comment se déplacer efficacement pour profiter au maximum de la ville ?

L’option du bus touristique

Une des solutions les plus adaptées est de passer par un service de bus touristique de Paris. Ces autocars ont le grand avantage d’être à ciel ouvert. Les circuits sont organisés autour des principaux monuments et les déplacements sont commentés. Ainsi, même les temps de déplacement permettent de poursuivre votre visite !

Un métro efficace

L’autre option est d’utiliser le réseau de métro. La RATP propose un des réseaux les plus denses du monde, ce qui vous assure de toujours disposer d’une station à proximité. Comptez environ 45 minutes pour traverser la ville d’est en ouest. Il est donc recommandé d’organiser votre programme de visite selon les localisations des monuments afin d’optimiser votre temps de séjour.

Le Pass Paris Visite

La régie de transport de Paris propose une offre particulièrement adaptée aux touristes découvrant la capitale dans le cadre d’un City Trip : Le Pass Paris Visite. Ce billet donne accès de façon illimitée à la totalité des zones choisies du réseau pendant une durée allant de 1 à 3 jours.

Un dernier conseil avant votre visite

Paris est une ville magique ! Elle offre des attractions et des lieux de visites pour tous les goûts et toutes les envies ! Il est recommandé d’organiser votre visite un peu en avance pour anticiper les temps de déplacement et choisir les immanquables que tenez à visiter. Mais gardez-vous un peu de temps improvisé pour vous perdre dans les rues de la ville de l’amour et déguster un verre de vin en bord de Seine !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here