PARTAGER
ESTA

Si la mondialisation a permis une large ouverture des frontières à travers le monde, cela ne signifie pas pour autant que nous pouvons voyager à notre guise partout sur la planète. Paradoxalement, dans un pays aussi représentatif de la liberté que les États-Unis, la procédure est même assez complexe et nécessite le recours à un intermédiaire spécialisé. Voici donc comment recevoir l’ESTA, l’autorisation de voyage électronique pour les USA, dans les plus brefs délais.

Qu’est-ce que l’ESTA, l’autorisation de voyage électronique pour les USA ?

Aux États-Unis, terre de liberté s’il en est, il persiste une certaine culture de la propriété du sol, qui induit notamment une forme de sécurisation des frontières. Cette composante essentielle de la culture et de la psychologie américaines n’a fait que se renforcer depuis le début des années 2000 et les attentats qui ont frappé le cœur symbolique des États-Unis. Obtenir l’ESTA, l’autorisation de voyage électronique pour les USA, est donc une procédure obligatoire pour se rendre sur le territoire.

Si la procédure peut paraître contraignante, elle est en fait simplificatrice pour qui sait s’adresser au bon intermédiaire. En effet, obtenir l’ESTA vous permettra d’accéder au territoire des États-Unis sans avoir à réaliser de demande de visa supplémentaire. En seulement quelques minutes, vous remplissez un formulaire, suivez les instructions qui vous permettent de savoir comment payer l’ESTA et vous voilà autorisé à entrer dans le pays pour affaires ou simple motif touristique.

paiement ESTA

Comment obtenir l’ESTA ?

Pour bénéficier de l’autorisation de voyage électronique pour les USA, il suffit de se rendre sur l’un des sites habilités à la délivrer. On pense par exemple à esta-authorization.net. En vous rendant sur la page, vous pourrez ainsi transmettre toutes les informations nécessaires à la création de votre dossier, tels vos nom et prénoms, date et lieu de naissance, votre adresse postale ainsi qu’une adresse mail valide.

Sachez qu’il vous faudra également fournir le numéro de votre passeport et ses dates de délivrance et d’expiration, ceci pour s’assurer de sa validité. Enfin, vous aurez également à répondre à une série de questions fermées, en particulier sur votre état de santé ainsi que sur votre situation judiciaire. Il ne vous restera plus qu’à vérifier les informations saisies, à les corriger si nécessaire puis à passer à la phase de paiement.

Les délais pour obtenir l’ESTA

La procédure de paiement pour l’autorisation de voyage électronique pour les USA se fait obligatoirement en ligne. Une fois les informations renseignées, on vous demandera de sélectionner un mode de paiement, de renseigner votre numéro de carte bancaire, IBAN ou PayPal puis de choisir dans quelle devise vous souhaitez payer les frais. Ne reste plus alors qu’à suivre les indications affichées à l’écran.

Pour minimiser le délai de délivrance de votre ESTA, assurez-vous que votre paiement a bien été pris en compte. Le prélèvement devrait normalement être effectué dans les 24h suivant votre demande. Et si vous répondez parfaitement aux critères, vous ne devriez pas attendre plus de 72h avant de pouvoir profiter de votre autorisation électronique. Vous pourrez alors partir vers l’un des plus grands pays au monde, le visiter en toute quiétude et pourquoi pas devenir influenceur voyage !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here