PARTAGER
perdre du poids

Vous cherchez à perdre quelques kilos ? Perdre du poids, c’est bien plus que d’avoir une certaine apparence. C’est aussi se sentir bien dans toutes les activités que vous aimez faire. Bien que l’exercice régulier soit un élément essentiel pour rester en bonne santé, il existe quelques petits changements que vous pouvez faire pour perdre du poids sans avoir à faire du sport. Continuez votre lecture pour les découvrir.

1. Concentrez-vous d’abord sur l’hydratation

L’hydratation de votre corps est essentielle à une bonne santé et boire suffisamment d’eau peut vous aider à perdre du poids. En fait, la science dit que vous pourriez avoir soif, alors, mettez-vous au défi de boire de l’eau avant de prendre une collation salée. Lorsque vous ne buvez pas assez d’eau, votre corps peut confondre faim et soif. C’est pourquoi augmenter la consommation d’eau peut avoir un impact énorme sur la quantité de nourriture que vous mangez pendant la journée. Il vous sera plus facile de prendre de bonnes habitudes en matière d’hydratation si vous gardez une bouteille d’eau à proximité pendant la journée et si vous vous entraînez à remplacer les tasses de café, de thé, de jus de fruits et de boissons gazeuses par de l’eau.

perdre du poids sans sport

2. Établissez et respectez un horaire de sommeil

Une étude réalisée a révélé que lorsque les participants passaient de huit heures à cinq heures de sommeil, leur taux de ghréline augmentait considérablement. La ghréline est directement liée à nos envies de sucre et de glucides simples. Au lieu de puiser votre énergie dans une source malsaine comme le pain ou les bonbons, évitez les calories et le sucre inutiles en vous assurant que vous vous sentez déjà plein d’énergie. Pour un sommeil optimal, éteignez vos appareils une heure avant de vous coucher, évitez les appareils électroniques dans votre zone de sommeil et faites attention à vos rythmes circadiens. Le fait de vous coucher et de vous réveiller à la même heure chaque jour vous aidera à respecter une routine tout en vous préparant à perdre du poids.

3. Intégrez des mouvements plus naturels

Pour perdre du poids, il n’est pas nécessaire de consacrer d’énormes blocs de temps à l’exercice ou de suivre un cours d’entraînement que vous détestez. En fait, vous pouvez perdre quelques kilos en ajoutant des mouvements plus naturels à votre routine quotidienne. Augmentez votre nombre de pas en vous promenant à l’heure du déjeuner ou en commençant votre trajet quelques arrêts plus tard afin de pouvoir marcher davantage, utilisez un ballon d’exercice à la place de votre chaise de bureau, travaillez à un bureau debout, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur ou faites des pauses chronométrées pour bouger pendant quelques minutes à la fois. Ces changements peuvent sembler minimes au début, mais ils feront la différence.

Pour perdre du poids, vous pouvez également réduire la taille de vos portions lors des repas et vous fier à votre indice de masse corporelle. Cet indicateur pourra considérablement vous aider dans votre perte de poids si vous savez bien l’utiliser et l’exploiter. Vous souhaitez en découvrir davantage sur cette donnée ? Vous pouvez consulter https://www.santemagazine.fr/minceur/imc-indice-de-masse-corporelle-267579 la page spécialisée de Santé Magazine.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here