PARTAGER
fidelisation client

En tant qu’entreprise, il n’est pas toujours aisé de garder de bonnes relations avec ses clients. Cela dit, il existe diverses astuces efficaces qui sauront vous aider dans cette quête. Découvrez-en donc 4 dès à présent.

Offrir des cadeaux personnalisés à vos clients

L’une des stratégies de fidélisation les plus employées par les professionnels du marketing reste le don de goodies personnalisés. Ces derniers peuvent se présenter sous divers aspects, mais se doivent d’être impérativement utiles. Dans le rang des goodies que vous pourriez offrir à vos clients se retrouve le fameux calendrier rembordé.

Tant sur son aspect unique que sur celui utile, il est considéré comme l’une des dernières tendances en matière de goodies. Dans la mesure où vous optez pour un superbe modèle d’impression ainsi que sur un design peu classique, il ne fait aucun doute que vous arriverez à marquer le cœur de vos clients.

Plus intéressant encore, ce type de cadeau est facile à transporter et s’intègre facilement autant dans une habitation qu’en entreprise. Cela vous fait un bonus marketing, étant donné que les proches de vos clients ne manqueront pas d’admirer votre calendrier rembordé, même si ce n’est que pour consulter la date.

cadeau personalisé

Demander des feed-back à vos clients

Demander à vos clients des retours concernant la qualité de votre prestation est également essentiel. En premier lieu, cela vous permet de connaître avec précision et exactitude ce qui pourrait leur poser problème dans vos services. Il est ensuite plus aisé de solutionner le problème et de proposer des services de meilleures qualités. De plus, le client pourrait aussi vous renseigner sur des offres concurrentes aux vôtres, vous incitant ainsi à tout mettre en œuvre pour ne pas vous faire distancer.

Sous un autre angle, vous montrez au client que son avis importe pour vous. Il se sent alors important, ce qui améliore considérablement votre relation avec celui-ci. Il se peut même que ce faisant, vous attiriez d’autres prospects, car ils auront certainement eu vent de la manière dont vous traitez vos clients. L’expression « le client est roi » prend alors tout sens de par cette simple initiative.

Respecter ses engagements envers le client

Vous devez prendre à cœur chacun des engagements que vous prenez envers vos clients. Il est important de notifier que, du respect de vos engagements, dépend le niveau de confiance que vous accorde le client.

Respecter ses engagements vous rend donc non seulement plus crédible, mais fidélise également le client. Cela dit, il n’est pas impossible que vous ayez du mal à fournir un service ou à tenir parole. Dans cette situation, il vous suffira d’en faire clairement part au client. Toutefois, vous devrez faire attention à ce que cela ne se réitère pas de trop nombreuses fois. Autrement, votre taux d’efficacité risquerait d’en prendre un coup.

Entretenir une communauté

Avec l’avènement des réseaux sociaux, il serait difficile de penser fidélisation des clients sans mentionner l’aspect « communauté » de votre entreprise. Disposer d’une page Instagram, Facebook ou même Linkedin n’est pas qu’un luxe ! C’est surtout un moyen d’être plus proche de vos clients et de vos futurs prospects.

Mieux, cela vous procure un avantage marketing énorme étant donné que maintenir une communauté la fait systématiquement grandir. Vous pouvez même en profiter pour organiser des jeux concours de sorte à mieux contenter vos clients.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here