PARTAGER
carnet personnalisé

Les objets publicitaires sont un excellent moyen pour une entreprise de se faire connaitre et de fidéliser sa clientèle. Parmi ces objets, on peut notamment citer le carnet personnalisé.

Ce petit carnet personnalisé aux couleurs de l’entreprise ou qui porte son logo par exemple est un parfait moyen de faire plaisir à sa clientèle tout en lui proposant un objet original.

Un objet publicitaire, c’est quoi ?

Un objet publicitaire est un article qui peut être personnalisé avec un logo, un nom de marque ou encore un slogan par exemple. Il est le plus souvent distribué à titre gratuit auprès de la clientèle d’une entreprise. Le but peut être multiple :

  • Gagner en visibilité
  • Fidéliser la clientèle
  • Animer un événement
  • Favoriser l’acte d’achat
  • Etc.

On trouve de nombreuses sortes d’articles comme des mugs, des stylos, des tee-shirts et bien d’autres choses encore. Pour la création d’un objet publicitaire, l’entreprise fait appel à un prestataire spécialisé.

Il lui propose plusieurs modèles qu’elle va ensuite pouvoir personnaliser comme elle le souhaite. Une fois la personnalisation terminée, l’entreprise réceptionne les objets publicitaires et s’occupe de leur distribution comme elle l’entend.

La distribution d’articles publicitaires est une méthode courante en communication et marketing, mais elle fait encore largement ses preuves aujourd’hui ce qui explique qu’elle rencontre encore un si franc succès.

Pourquoi opter pour un carnet personnalisé ?

Parmi les objets publicitaires les plus courants, on retrouve notamment des briquets et autres mugs. Une entreprise qui souhaite sortir du lot a donc tout intérêt à se démarquer en choisissant des objets plus originaux et offrir un carnet personnalisé peut être un excellent choix. Relié ou à spirale, à pages blanches ou lignées, il existe une multitude de modèles lorsque l’on souhaite faire un carnet personnalisé. On peut donc complètement personnaliser cet objet aux couleurs de son entreprise et avec son logo par exemple.

Le carnet personnalisé devient alors un véritable goodies que l’on va pouvoir distribuer auprès du public souhaité. Ce petit carnet publicitaire peut en effet faire l’objet d’une campagne de communication ou tout du moins accompagner cette dernière. On peut facilement le glisser dans un sac ou un colis lors d’une commande, l’offrir lors d’un événement et il peut être utilisé dans de nombreux contextes du quotidien.

Le carnet personnalisé est donc un objet très intéressant pour une entreprise qui souhaite sortir des sentiers battus avec un objet publicitaire qui reste néanmoins grand public. Le cahier personnalisé d’entreprise est par ailleurs un très bon choix si l’on souhaite éviter les dépenses superflues.

carnet publicitaire

Dans quel contexte offrir un carnet de note personnalisé ?

Bien entendu, le contexte joue beaucoup lorsque l’on souhaite proposer un carnet de notes personnalisé à sa cible. Il faut que son carnet personnalisé soit cohérent avec son message ou encore son image de marque.

Le calepin publicitaire est par exemple un excellent objet promotionnel de rentrée. Pour les adultes comme les plus jeunes, il est un objet que l’on va aimer retrouver à cette période. Qu’il s’agisse de noter des choses dont on souhaite se rappeler, faire une to do list ou encore y écrire ses bonnes résolutions de rentrée, il sera le coup de pouce parfait pour retrouver un élan en matière d’organisation.

On peut aussi le présenter comme un objet qui accompagne les créatifs. Croquis, texte, idées, le carnet est le support parfait pour celles et ceux qui ont envie de laisser libre cours à leur créativité et retrouver leurs idées plus tard pour peut-être leur donner vie.

Il y a par ailleurs quelque chose de très romantique dans l’écriture sur papier, ce qui en fait un objet idéal pour les artistes.

Compléter le tout avec un joli stylo publicitaire

Plus que le carnet personnalisable, on peut aussi choisir un carnet avec stylo intégré, ou justement choisir de créer un second objet personnalisé cette fois avec un stylo publicitaire. Une occasion de créer un ensemble qui risque d’être très convoité !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here