PARTAGER
cigarette électronique

Vous voulez arrêter de fumer ? Vous avez probablement entendu parler des cigarettes électroniques comme moyen de vous aider. De plus en plus de consommateurs se tournent vers le vapotage pour réduire leur dépendance à la cigarette. Si ce sujet vous intéresse, continuez la lecture de notre article ! Nous revenons sur 4 choses à savoir sur la cigarette électronique.

1. Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est arrivée sur le marché pour traiter la dépendance à la nicotine et favoriser l’arrêt de la cigarette classique. Les cigarettes électroniques sont des appareils qui utilisent une petite batterie pour chauffer une solution liquide et produire de la vapeur de fumée. L’objectif est de simuler l’expérience de fumer une cigarette, mais sans la combustion et l’inhalation des substances nocives présentes dans le tabac. De cette manière, vous conservez les gestes associés à la consommation de tabac, tout en étant capable de réduire votre apport en nicotine.

2. Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

Le principal avantage de la cigarette électronique est qu’elle peut être utilisée pendant une période déterminée (entre un et deux mois) pour arrêter définitivement de fumer ou pour réduire la consommation de tabac. De plus, vous avez l’avantage de ne pas avoir d’effets tels que le jaunissement des dents, les mauvaises odeurs sur vos vêtements ou dans votre maison. Vous ne dérangez pas non plus les autres personnes autour de vous. Peut-être que vous ne vous en rendez pas compte, mais sachez que le tabac réduit les sens du goût et de l’odorat. Grâce à la e-cigarette, vous pourrez les retrouver petit à petit.

e-cigarette

3. La cigarette électronique est-elle une solution fiable pour arrêter de fumer ?

Bon nombre d’utilisateurs de cigarette électronique continue à l’utiliser indéfiniment et continue même à fumer du tabac. Dans beaucoup de cas, la dose de nicotine n’est pas réduite et la dépendance est toujours présente. Son utilisation se répand aussi à d’autres fins que le sevrage tabagique. Certaines personnes utilisent des cigarettes électroniques sans avoir fumé auparavant. Gardez en tête qu’elles ne sont pas exemptes de substances toxiques et il n’existe aucune preuve scientifique qu’elles sont plus sûres que les cigarettes classiques.

4. Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Pour faire suite au point suivant, il est possible d’arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Évidemment, comme pour toute solution pour réduire sa dépendance au tabac, il faut de la motivation. Les liquides vendus pour remplir les cigarettes électroniques présentent une teneur plus ou moins forte en nicotine. C’est sur cela que vous allez devoir jouer pour arrêter de fumer. Au départ, choisissez un liquide qui contient un taux de nicotine égal à votre consommation avec les cigarettes classiques, puis réduisez progressivement. Vous verrez que votre dépendance deviendra de moins en moins forte.

Nous espérons que notre article vous a aidé à mieux connaître le principe de la cigarette électronique ! SI vous souhaitez passer au vapotage, pensez à bien choisir votre cigarette électronique pour qu’elle ait une bonne autonomie. Pour finir, gardez en tête qu’elle n’a pas pour vocation de remplacer la cigarette classique sur le long terme mais qu’elle reste une solution pour arrêter de fumer !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here