PARTAGER
types de vitrage

Les portes et fenêtres usées sont souvent à l’origine de courants d’air, en raison d’une défaillance du système d’isolation thermique. Pour y remédier, il est conseillé de choisir le bon vitrage pour vos portes et fenêtres en termes de qualité, de design et de prix.

Ce que vous devez savoir sur les types de vitrage

Il existe trois catégories de vitrage : le simple, le double et le triple vitrage. En général, le simple vitrage ne devrait plus être utilisé en raison de ses mauvaises propriétés d’isolation thermique. Il est donc conseillé de vous tourner vers le double ou triple vitrage pour une sécurité et une isolation optimale. Découvrons pourquoi ?

Le vitrage double

Le double vitrage standard présente une isolation thermique renforcée. Ce type de vitrage est composé de deux vitres transparentes, dont l’une est dotée d’une couche transparente « à faible émissivité » qui limite les pertes de chaleur par rayonnement. Ce type de vitrage offre une meilleure isolation acoustique et réduit les incidents liés aux chocs et aux tentatives d’effraction.

Outre l’isolation thermique, il existe d’autres critères comme la capacité à capter l’énergie solaire pour limiter la consommation de chauffage ou à réduire les apports solaires pour éviter les surchauffes en cas de fortes expositions.

Le triple vitrage

Le triple vitrage est plus efficace d’un point de vue thermique. Avec trois vitres séparées par une couche de gaz, il présente un taux de déperdition thermique pouvant atteindre 0,5 W/m2. K, soit la moitié de celui du double vitrage.

Cependant, comme ce modèle est plus solide et plus dense que le double vitrage, son isolation acoustique est moindre. Et en raison de sa plus grande épaisseur, les portes et fenêtres à triple vitrage retiennent moins la chaleur du soleil.

choisir vitrage

Le budget pour le vitrage des fenêtres et des portes

Qu’il s’agisse de double ou de triple vitrage, le prix des portes et des fenêtres dépend de plusieurs critères. Voici quelques indications de prix pour vous aider :

  • Pour le double vitrage standard, le budg
  • et est compris entre 140 et 150 euros par mètre carré ;
  • Pour le triple vitrage, le coût est estimé entre 150 et 350 euros par mètre carré.

Peu importe votre choix, nous vous conseillons de toujours miser sur la qualité. Investir sur un produit haut de gamme vous apporte un grand rendement en termes d’efficacité, de durabilité et d’économie d’énergie pour la consommation électrique.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here