PARTAGER
trouver une pelleteuse à louer

Dans le monde du BTP, la pelleteuse est l’engin le plus utilisé. Sa grande robustesse et ses nombreuses applications lui permettent de fournir une aide précieuse dans toutes sortes de travaux de terrassement, de démolition ou de déblaiement. Associée à d’autres engins de chantier, elle accélère la réalisation de vos travaux, tout en maximisant la sécurité des employés et en facilitant leurs tâches.

Avec Tracktor, vous disposez d’un catalogue très diversifié de pelleteuses aux caractéristiques très différentes. Chacune d’entre elles répond à des utilisations spécifiques et l’expertise de l’entreprise vous aidera à sélectionner le matériel le plus adapté à vos besoins. Tracktor propose des prix attractifs et dégressifs avec une assurance multirisques incluse et propose également la location de pelleteuse avec chauffeur ! Mais avant de choisir, tour d’horizon des compétences de la pelleteuse.

La pelleteuse, un outil polyvalent

La pelleteuse, que l’on nomme parfois excavatrice ou pelle mécanique hydraulique, est un engin utilisé principalement dans les chantiers de terrassement mais qui convient également au déblaiement et à la démolition. Sa polyvalence lui permet d’intervenir sur différentes tâches. Elle est très utilisée par les professionnels pour creuser de larges tranchées, réaliser des travaux d’assainissement ou encore démolir des structures bétonnées.

Pour les particuliers, la pelleteuse peut faciliter et accélérer la cadence de toutes sortes de travaux. Associée à une benne ou une chargeuse, elle optimise le déplacement de charges lourdes, lors de travaux forestiers par exemple. Elle est également très utile pour réaliser les fondations d’une maison ou extraire et transporter des matériaux. Avec Tracktor, expert de la location pelleteuse, vous gagnez du temps et économisez de l’argent pour tous vos projets.

pelleteuse pour des chantiers de terrassement

Bien choisir sa pelleteuse à louer

Choisir sa pelleteuse nécessite de bien définir vos objectifs. La nature du terrain et les distances à parcourir déterminent le type de mobilité choisie. Les chenilles seront idéales sur les sols peu stables tandis que les pneus permettront des déplacements rapides et non destructifs sur les surfaces fragiles. La dimension du godet est indexée sur le volume de débris ou de gravats à déplacer ainsi que sur le mode de transport utilisé. Pensez également à dimensionner la pelle en fonction de la profondeur d’excavation et de la hauteur de chargement.

Gardez à l’esprit que le choix de la taille de la pelleteuse doit répondre à des critères précis, évalués en fonction de l’importance de votre chantier. Une pelleteuse trop puissante sera peu rentable et occasionnera des frais superflus tandis qu’une pelleteuse sous-dimensionnée ralentira votre chantier. Pour certains travaux privés, une mini pelle sera souvent plus adaptée, notamment si le chantier présente des voies d’accès difficiles.

Une multitude d’équipements disponibles

L’atout principal de la pelleteuse est sa polyvalence. Grâce aux nombreux accessoires adaptables, il est possible d’affiner ses utilisations pour répondre aux exigences de votre chantier. Les travaux de démolition peuvent nécessiter différents équipements en fonction de la nature du terrain. Un BRH (Brise Roches hydraulique) pour sa puissance, une fraise hydraulique ou une hydrofraise pour leur précision ou les pinces de démolition pour des travaux précis et plus silencieux.

Pour la manutention et le tri des gravats, les bennes crapauds ou preneuses, les godets cribleurs, concasseurs ou broyeurs seront d’une grande utilité. Tandis que les tarières hydrauliques, enfonce-pieux à percussions ou les trépans vous permettront de réaliser l’ensemble des travaux de forage, quelle que soit la nature du sol à attaquer. Avec la pelleteuse à louer, c’est l’ensemble des travaux de terrassement que vous pourrez réaliser vite et bien, à l’aide d’outils professionnels !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here