PARTAGER

On a tous au moins une fois souffert d’un mal de dos, mais ce que vous ignorez peut-être c’est que le mal de dos n’est pas une fatalité et qu’il est possible de s’en prémunir en adoptant une certaine hygiène de vie. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’un mal de dos : sédentarisme, surpoids ou encore inactivité sportive. Comment prévenir le mal de dos est l’objet de cet article à lire absolument si vous souhaitez vous défaire de ce mal pouvant devenir chronique.

Mal de dos : ses principales causes

Que vous soyez vieux ou plus jeune, travailleur ou sans emploi sachez que personne n’est à l’abri d’un mal de dos. Retrouvez ci-dessous les principales causes de ce mal. Parmi les causes pouvant être à l’origine d’un mal de dos, on peut citer l’âge. En effet, à partir de 30 ans on peut être sujet à un mal de dos récurrent suite à des mauvaises positions prise au fil des ans. Avec l’âge, les régions lombaire et cervicale sont plus exposées à un éventuel mal de dos. Outre l’âge, le surpoids peut être à l’origine d’un mal de dos car la prise de poids n’est pas toujours facile à supporter par notre corps. L’inactivité sportive est dans la grande majorité des cas la principale cause d’un mal de dos. Il n’est pas dit que les sportifs professionnels ne peuvent pas souffrir de mal de dos mais sachez que ne pratiquer aucun sport vous expose davantage. Chez les femmes, le stress ou encore certains chocs psychologiques peuvent provoquer une douloureuse fibromyalgie.

Comment prévenir le mal de dos ?

Retrouvez ci-dessous quelques conseils pouvant vous aider à vous prémunir d’un éventuel mal de dos. Votre position au moment de vous mettre au lit peut soit éviter, soit provoquer un mal de dos. Il est conseillé de dormir sur le côté ou encore sur le dos. Dormir sur le ventre est à proscrire car cette position vous oblige à garder la tête dans une position inconfortable dont les répercussions pourraient avoir des effets négatifs sur votre colonne vertébrale. Pratiquer du sport régulièrement vous évite également de souffrir du mal de dos. Il est conseillé de faire des abdos de temps en temps à défaut de s’abonner à une salle de gym pour y aller une à deux fois par semaine.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here