PARTAGER
chaufferette réutilisable

Encore appelées chauffe-mains ou bouillotte magique, les chaufferettes sont des accessoires très prisés par les sportifs. Elles constituent une véritable source de chaleur pour plusieurs parties du corps et restent très utiles même pour tout le monde. Que ce soit pendant une randonnée, lors des promenades à vélo à l’extérieur ou au cours de certains exercices sportifs, elles sont très utiles. Pour en savoir plus sur leur utilité, cet article met en avant 03 avantages de ces objets.

Procure une sensation de réconfort

L’un des premiers avantages des chaufferettes réutilisables est qu’elles apportent une sensation de réconfort au quotidien. Il faut noter que les chaussettes, les gants et les manteaux permettent de protéger du froid, mais en principe ne produisent pas du froid. Une chaufferette main par contre est conçue pour produire de la chaleur en hiver.

Ainsi, lors d’une pratique de sports d’hiver, en randonnée ou à vélo, cet accessoire apportera de la chaleur aux parties du corps exposées au froid. Il suffit de la glisser sous les vêtements, sous la chaussette, dans le gant ou dans la poche pour lutter contre le froid.

Un antidouleur efficace

Une personne souffrant de douleur peut simplement opter pour une chaufferette réutilisable. En effet, ces accessoires sont connus comme étant de véritables antidouleurs pour le quotidien. Par exemple, une personne ayant des douleurs au ventre peut juste l’adopter et soulager les douleurs. D’autre part, elles soulagent des articulations et des douleurs musculaires. Il suffira donc de la placer sur la partie concernée. En plus, elles représentent un véritable anti-inflammatoire.

De ce fait, durant les exercices sportifs, en cas de chutes, elles peuvent servir pour ralentir les douleurs avant de procéder aux premiers soins. Par ailleurs, les chaufferettes réutilisables permettent aussi de réguler le sommeil en réduisant l’anxiété et le stress.

Facile à utiliser et pratique

avantage chaufferetteEnfin, les chaufferettes réutilisables sont faciles à utiliser et pratiques. En réalité, elles sont moins encombrantes et leur utilisation est très simple. Si autrefois il fallait réchauffer la bouillotte, aujourd’hui avec l’apparition des chaufferettes, il n’est plus utile d’utiliser un four ou un micro-ondes. Les chaufferettes produisent de la chaleur au toucher.

Par ailleurs, le prix de ces accessoires représente un avantage énorme. Ils sont accessibles à toutes les bourses. Cela est dû à leur facilité d’emploi et à leur taille. De plus, elles sont réutilisables et permettent donc de faire d’énormes économies sur le budget.

Les différents types de chaufferettes

Il existe désormais une kyrielle de chaufferettes sur le marché. Il s’agit en particulier de la chaufferette électrique, chaufferette de poche, chaufferette chimique et la chaufferette jetable.

  • La chaufferette électrique

Les chaufferettes électriques sont vendues avec des housses en tissu. Ces dernières sont élaborées pour éviter les brûlures pendant l’utilisation de l’objet. Ces modèles peuvent se chauffer jusqu’à 60 0C. Aussi, elles sont transportables et peuvent être placées partout. Il est par exemple possible de les disposer sur le canapé ou dans le lit.

  • La chaufferette de poche

La chaufferette de poche existe sous plusieurs formes et il y en a dans des versions simples et d’autres qui contiennent une batterie de rechange. Ces modèles sont à brancher sur un port USB pour les recharger. La recharge peut se faire en voiture ou sur un ordinateur. De plus, son utilisation est très pratique et la charge dure en moyenne 3 heures.

  • La chaufferette chimique

La chaufferette chimique est composée d’un produit chimique notamment une solution saturée en acétate de sodium. En général, ces chaufferettes possèdent une petite pastille et sont faites en plastique. Elle est réutilisable, mais son temps de chauffe est compris entre 30 minutes et 1 heure.

  • La chaufferette jetable

La chaufferette jetable se place en général sous les vêtements pour protéger les parties du corps du froid. Elle existe sous plusieurs formes et convient donc pour le corps, pour les mains et pour les pieds.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here