PARTAGER

Un Français sur trois rêve d’écrire un livre. Pourtant très peu de Français tentent l’aventure. Il est vrai qu’écrire un livre semble insurmontable à première vue et pourtant il devient de plus en plus facile de réaliser son rêve. Il est bien évidemment nécessaire de prendre le temps d’écrire et d’écouter les conseils des professionnels en la matière. Une fois terminé, il vous suffit donc, pour imprimer un livre, de passer par le biais d’un site spécialisé. 

Qu’est-ce que l’auto-édition ?

L’auto-édition est un vrai phénomène de société. Nombreux sont les auteurs à se tourner vers cette nouvelle façon d’éditer son livre. L’auteur ne passe pas par un intermédiaire pour éditer son livre. Il se charge de toutes les étapes pour arriver jusqu’à sa commercialisation. Grâce à l’auto-édition, l’auteur conserve ses droits sur la vente du livre. Avant que l’auto-édition se développe, les auteurs étaient contraints de céder leurs droits pour pouvoir éditer. La grande différence est donc que l’auteur est beaucoup plus libre et fait les propres choix pour que son livre connaisse le succès escompté. Il fixe  le prix lui-même de son chef-d’oeuvre ce qui lui permet de choisir ce qu’il gagne sur chaque exemplaire vendu et procède aux formalités légales sans intermédiaire.

Quels sont les conseils à suivre ?

Pour qu’un livre soit une réussite, il est nécessaire  de prendre du temps pour l’écrire afin qu’il soit complètement abouti. Il ne sert à rien de se précipiter, le style est très important pour que le lecteur puisse avoir une lecture fluide et agréable. D’ailleurs, la mise en page lors de l’impression doit être soignée. Il existe des codes à respecter pour que le livre soit lu avec plaisir. Par exemple, les chapitres doivent toujours débuter sur une page de droite. Attention au nombre de lignes par page ou à la taille de l’écriture. Enfin, il est très important de sélectionner une couverture qui attire l’œil et que le sujet de votre livre puisse intéresser le plus grand nombre. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here