PARTAGER
livres d’occasion

Votre bibliothèque est remplie de livres dont vous ne vous servez plus, mais vous êtes craintifs quant à l’idée de vous en séparer ? Sachez que c’est une réaction normale ! Ces livres vous ont peut-être accompagné à différentes étapes de votre vie et s’en séparer peut être douloureux. Sachez néanmoins qu’il existe plusieurs bonnes raisons pour lesquelles revendre ses livres est une bonne idée. Continuez votre lecture pour les découvrir !

Vos livres d’occasion peuvent vous rapporter de l’argent

La vente de livre constitue aujourd’hui à la fois une alternative responsable pour l’environnement mais également un échange de bons procédés autant pour le vendeur que pour l’acheteur. En vous séparant de certains livres que vous ne lisez plus, vous pourrez vous faire une somme d’argent non négligeable. En plus de cela, il est généralement très simple de vendre ses livres et encore plus sur Internet où plusieurs plateformes et applications spécialisées ont vu le jour. C’est par exemple le cas de Book Village, une plateforme de mise en relation entre vendeurs et acheteurs qui permet la vente, le prêt et le don de livre en toute sécurité à des prix plus qu’abordables. Vous cherchez une solution pour vendre ou acheter des livres d’occasion ? Sachez que vous pouvez passer par des applications dédiées et par exemple retrouver des livres d’occasion pas cher sur Book Village.

revendre livres d’occasion

Vos livres d’occasion prennent de la place inutilement

Tous ces livres que vous accumulez dans votre bibliothèque, sur vos tables de chevet et un peu partout ailleurs dans votre maison prennent une place considérable en plus de prendre la poussière. Si vous vous séparez de certains de vos livres dont vous n’avez plus l’utilité, vous pourrez renouveler votre collection en ajoutant et en exploitant de nouveaux ouvrages. Laissez croupir de vieux livres n’est guère utile et est même plutôt triste quand on sait que de nombreuses personnes pourraient le lire à leur tour. Si vous souhaitez faire bénéficier aux autres de ces livres alors mettez-les en vente directement sur Internet ou débarrassez-vous en lors de brocante ou de vide grenier. Si vous ne souhaitez pas forcément recevoir une rémunération contre ces livres, n’hésitez pas à les donner directement dans des bibliothèques, des associations ou des boîtes à livres.

Vos livres d’occasion peuvent faire le bonheur de quelqu’un d’autre

Vous êtes attachés à vos livres et même si vous ne les utilisez plus cela vous fait de la peine de vous en débarrasser ? Dans ce cas, il y a quelques motivations qui peuvent vous pousser à franchir ce cap symbolique comme le fait de vous dire que ces livres pourront faire le bonheur de quelqu’un d’autre par exemple. Certaines personnes n’ont en effet pas toujours les moyens d’investir dans des livres neufs et l’achat de livres d’occasion constitue pour eux une solution idéale pour se faire plaisir. Pensez au fait que quelqu’un prendra du plaisir à parcourir les pages de votre livre comme vous avez pu le faire au début de son acquisition aura sûrement un impact positif sur vous et vous permettra de vous en séparer plus facilement.

Comme vous l’aurez constaté au travers de cet article, il existe diverses raisons pour lesquelles vendre ou faire don de ses anciens livres est bénéfique autant pour vous que pour son acheteur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here