PARTAGER
brasser de la bière

Le brassage de bière à domicile nécessite un certain nombre de matériels. Avec les différentes méthodes de brassage de bière qui existent, disposer du matériel qu’il faut vous fera gagner du temps et de l’énergie.

Nous vous présentons dans cet article tout ce dont vous avez besoin pour brasser votre bière.

Quels sont les matériels indispensables pour brasser sa bière ?

Pour effectuer le brassage de la bière à domicile, vous devrez acquérir divers matériels. En effet, brasser sa bière demeure une activité simple, il vous faut juste disposer de l’espace nécessaire et du matériel adéquat.

Un kit de bière

Le kit de fabrication de bière est une excellente source d’équipement de brassage à domicile. Un kit de bière contient tous les ingrédients dont vous avez besoin pour fabriquer une bière, généralement une boîte d’extrait de malt avec des huiles de houblon et un sachet de levure. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mélanger de l’eau chaude et de l’eau froide dans la proportion et le volume indiqués, de lancer la levure et de la laisser faire son travail. Assurez-vous d’avoir tout nettoyé et désinfecté au préalable.

la bière

Un seau de fermentation

Afin de faire fermenter votre bière en kit, vous aurez besoin d’un seau de fermentation. La fermentation fait partie des étapes incontournables pour le brassage de la bière.

Un sas

Un sas n’est pas essentiel sur un seau et un couvercle, mais il constitue une amélioration considérable par rapport au fait de laisser le couvercle entrouvert pour laisser échapper le CO2. Avec une tourie, il est indispensable.

Un long agitateur

Vous aurez également besoin d’un agitateur aseptisé, idéalement en acier inoxydable. Dans le cas d’une bière en kit, il servira à mélanger l’extrait de malt avec l’eau chaude avant la fermentation, et éventuellement aussi lors de l’amorçage de la bière. N’utilisez pas d’ustensiles en bois, car ils peuvent abriter des microbes qui pourraient gâcher votre bière.

Quelle est la particularité des kits de bière ?

Les kits de bière sont une forme simple de brassage à l’extrait, où le sirop de malt est additionné d’extraits de houblon, ce qui vous permet de sauter complètement l’étape de l’ébullition. Il suffit de diluer le sirop selon les instructions, puis de le laisser fermenter avant de le mettre en bouteille.

Quelles sont les précautions à prendre avec les kits de fabrication de bière ?

Avant de commencer, pensez au fait que vous aurez besoin d’un peu d’espace pour brasser, alors, assurez-vous d’en avoir un. Le brassage de bière est une activité parmi celles que vous pouvez effectuer chez vous. Toutefois, pensez d’abord à votre sécurité.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here