PARTAGER

Notre alimentation influe grandement  sur notre santé. Il est nécessaire de respecter l’apport nutritionnel journalier pour être en forme. La micronutrition est un domaine de la nutrition qui  s’intéresse aux bienfaits des micronutriments (calcium, phosphore, fer, zinc, magnésium, sodium, etc.) sur l’organisme. Cette discipline permet de résoudre de nombreux soucis de santé comme l’obésité, les problèmes digestifs, les maux de tète, trouble de l’humeur, fatigue chronique, etc. Voici toutes les informations qu’il faut obligatoirement savoir sur ce nouveau régime.

Macronutriments, micronutriments : quelle différence ?

L’alimentation nous offre deux types de nutriments : les macronutriments et les micronutriments. Les protéines, les lipides et les glucides sont les trois éléments qui constituent les macronutriments. Ces derniers sont présents dans notre alimentation quotidienne et nous procure de l’énergie. Les micronutriments sont formés par les minéraux, les oligo-éléments et les vitamines. Ils sont essentiels dans notre vie et permettent de maintenir l’équilibre de notre organisme. L’apport en micronutriment recommandé pour un individu dépend de son poids, sa taille et son âge. Actuellement, de plus en plus de personnes commencent à prendre conscience de l’importance de suivre une formation micronutrition.

Alors que penser du régime micronutrition ?

La micronutrition est une branche qui a été instaurée par les médecins il y a de cela 15 ans. Elle permet d’avoir un régime alimentaire sain, équilibré et parfait pour une vie pratique et active.  Elle favorise les produits bios et frais et la pratique d’activités sportives et réduit les envies de grignotage. En effet grâce à la micronutrition vous pouvez perdre du poids et obtenir la silhouette de vos rêves. Néanmoins, elle ne comporte pas que des avantages. Avec cette méthode, il faudra vous montrer très patient car il faut beaucoup de temps pour constater des résultats concrets. Une nouvelle diète peut affecter négativement l’humeur. En effet certaines personnes deviennent grincheux lorsqu’ils changent d’habitude alimentaire. Mais malgré ces quelques points négatifs, le régime micronutrition est très bon pour votre santé car il vous permet de retrouver un équilibre organique.    

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here