PARTAGER

À la veille de la rentrée, trouver le cartable d’école idéal pour votre enfant n’est pas toujours une mission gagnée d’avance. Il fait partie des accessoires incontournables de sa liste de fournitures. Recherchez-vous le modèle idéal pour votre enfant ? Voici dans cet article le top 3 des points clés qui vous orientent dans votre choix.

Le confort

C’est le premier point à privilégier dans le choix du cartable de votre enfant. En effet, un cartable confortable doit être équipé de bretelles réglables assez larges et rembourrées. Ces dernières permettent d’ajuster le cartable à la morphologie de votre enfant.

Afin que le cartable tienne bien correctement sur le dos de l’enfant, il est important que les sangles soient de courte taille. Les sangles et les bretelles bien ajustées permettent une meilleure répartition de la charge sur le dos de votre enfant.

Le poids et la solidité

Le poids est un point tout aussi important que le confort du cartable d’école. Un cartable léger est un choix recommandé pour votre enfant. En effet, il faut veiller à ce que le poids du cartable ne dépasse pas les 10 % du poids de votre enfant.

Ainsi, pour un enfant qui pèse 20 kilos, son cartable d’école ne doit pas dépasser deux kilos (le matériel scolaire y compris). En respectant ce point, vous mettez votre enfant à l’abri des problèmes de dos qui peuvent subvenir à l’adolescence.

Outre le poids, la rigidité du cartable est également un point important. Les cartables d’école de basse facture ne sont pas très solides et ne peuvent généralement durer toute l’année scolaire, vu la manière dont les enfants traitent les cartables.

Pour ce faire, une importance doit être apportée à la qualité des matériaux de fabrication. Les matériaux comme le cuir, le polyester, etc. sont assez résistants et imperméables. De plus, il faut vérifier certains éléments comme la qualité des coutures, le renforcement des angles et la rigidité du fond du cartable.

Si vous recherchez des produits de qualité pour la rentrée de vos enfants, vous pouvez privilégier les cartables d’école pour garçons qui sont disponibles sur cette boutique en ligne.

L’espace de rangement et la sécurité

Un cartable d’école bien compartimenté permet d’équilibrer le poids des affaires de votre enfant. Un modèle qui dispose de plusieurs rangements est la solution idéale pour optimiser l’espace. Ainsi, votre enfant est certain que chaque fourniture (cahiers, classeurs, stylos, livres, etc.) trouvera la place appropriée dans le cartable d’école. La sécurité est un point qu’il ne faut pas occulter.

Généralement, les parents négligent ce point qui a tout de même son importance. En effet, pour les parents dont les enfants marchent pour se rendre à l’école à cause de la proximité, il faut privilégier les modèles de cartable d’école qui disposent d’une bande réfléchissante.

Ces dispositifs de sécurité sont des marquages qui permettent de discerner la silhouette d’un enfant qui marche sur le bord de la route par temps de faible visibilité. De plus, pour sa santé et son bien-être, il est important de savoir combien pèse le cartable de votre enfant.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here