PARTAGER
Trouver une babysitter

Devenir parent est une activité à temps plein et parfois difficile. Pour prendre un peu de temps pour soit, il est parfois nécessaire de faire garder ses enfants de temps en temps. Généralement quand on parle garde occasionnelle, on pense babysitter.
Mais comment trouver une babysitter de confiance ? Comment trouver une personne fiable et assez expérimenté pour garder ses enfants ? Voici nos conseils pour trouver une babysitter rapidement et à proximité.

1. Passez des annonces de babysitting.

Le moyen le plus rapide pour trouver une babysitter est encore la petite annonce de garde d’enfant. Il ne faut pas hésiter à déposer des annonces auprès des commerces de proximités ou encore dans les lieux publiques lorsque c’est autorisé. Trouver une babysitter autour de chez vous est simple même lorsque vous avez des besoins de garde atypique.

Vous pouvez également passer des annonces dans les journaux locaux mais également dans les zones étudiantes.

Voici un exemple d’annonce de babysitting :

« Lola et Paul ont 5 et 6 ans, après l’école ils aiment prendre un goûter devant leurs dessins animés préférés. Ils sont très autonomes mais aiment également s’amuser à quelques jeux de sociétés avant l’arrivée de papa et maman vers 20h. Si vous êtes disponible du lundi au vendredi de 15h30 à 20h, contactez nous au 0606060606 »
Une annonce de garde d’enfant, simple, claire et engageante.

2. Rendez-vous sur les sites de garde d’enfants.

Si vous n’êtes pas du genre à faire le tour de la ville pour déposer des annonces afin de trouver une babysitter, vous pourrez trouver une baby sitter sur des sites de babysitting.

Il existe divers sites internet capables de vous aider à trouver la personne idéale pour garder vos enfants.

AirNounou.com par exemple, vous permettra de trouver une babysitter de manière ponctuelle, une assistante maternelle pour un contrat permanent ou encore une auxiliaire parentale régulière. Les profils sont vérifiés et vous n’avez même pas à faire d’annonce, plus qu’à contacter les personnes disponibles autour de chez vous et correspondant à vos critères.

3. Parlez-en à une assistante-maternelle, MAM ou crèche.

Une solution pour trouver une babysitter, peut être également le bouche à oreille. Discutez de recherche de garde d’enfant à une personne de confiance à une personne vous aidera certainement à trouver une confiance.
La personne gardant votre enfant pourra très probablement vous mettre en relation avec une baby-sitter compétente et de confiance.
Très souvent les assistantes maternelles s’échangent les coordonnées de personnes à contacter en cas de besoin, lors d’un remplacement par exemple.
Alors ne négligez pas le bouche-à-oreille pour trouver un baby-sitter.

Les petits conseils en plus pour trouver une babysitter

Les babysitters sont très sollicitées, vous devriez vous démarquer. Si vous cherchez une personne de confiance pour garder vos enfants, la babysitter cherche de son coté des employeurs fiables. Il faudra être rassurant ne serait-ce qu’en prévoyant un contrat de travail en bonne et due forme.

Détail à ne pas omettre, avant d’engager une personne, pensez à calculer le budget garde d’enfant, afin de payer correctement votre payer votre babysitter.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here