PARTAGER

Si vous souhaitez clôturer le terrain autour de votre domicile, vous aurez besoin d'installer un portail pour l'entrée et la sortie des véhicules et des piétons. Quel est le matériau idéal lorsque vous souhaitez fabriquer ce dernier par vous-même ?

Fabriquer un portail en bois

Si vous débutez dans le bricolage, la fabrication d'un portail en bois est une option à envisager : peu coûteux, relativement simple à travailler avec de l'outillage de base, la réalisation de votre portail en bois vous permettra de mieux maitriser les techniques de menuiserie de base, afin pourquoi pas, de vous lancer sur un projet plus complexe par la suite. Cependant, le bois a quelques inconvénients : le plus ennuyeux est qu'il vieillit relativement mal, est sensible à l'humidité, et risque donc de se déformer avec les intempéries. Si c'est le cas, vous risquez de ne plus pouvoir entrer ou sortir de chez vous. Le second inconvénient est qu'il nécessite un entretien régulier : ponçage, vernissage ou peinture, un portail en bois demande un entretien au minimum deux fois par an.

Fabriquer un portail en fer forgé

Si votre maison est assez ancienne, l'option de fabriquer votre portail en fer forgé est intéressante : beaucoup plus joli qu'un simple portail en bois, il vous permet également toutes les fantaisies que vous pourrez imaginer. Ce choix vous demandera un peu plus de compétences et de matériel, puisqu'un poste à souder sera indispensable, cependant imaginez la fierté que vous éprouverez lorsque vos visiteurs vous complimenteront sur votre portail, et que vous répondrez que vous l'avez conçu et fabriqué vous même ! Si vous vous en sentez capable, n'hésitez pas, commandez vos matériaux sur mesure et au boulot ! Le portail en fer forgé, si vous l'avez bien conçu, durera presque éternellement, il suffira d'une couche de peinture une fois par an pour le protéger de la rouille.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here