PARTAGER
réussir mailing

La plupart des internautes consultent leur boîte mail principale au moins une fois par jour. Ce qui fait de l’e-mail un canal très approprié pour informer. Mais pour cela, il faut savoir s’y prendre. En effet, il faut dire qu’étant donné que les consommateurs en reçoivent parfois beaucoup, les fournisseurs d’accès ont mis en place des outils contre le spam.

Ainsi, plusieurs e-mails commerciaux légitimes n’atteignent pas leurs destinataires. Retrouvez dans cet article 5 erreurs à éviter pour réussir votre mailing.

N’écrivez pas à la mauvaise cible

Ce n’est pas parce que vous avez récupéré une liste d’emails qu’il faut forcément tous les utiliser. En effet, si vous ne connaissez pas les personnes à qui vous écrivez et ces dernières ne vous connaissent pas, cela ne sert à rien.

Si vous le faites quand même, la probabilité est forte que vous obteniez de mauvais taux d’ouverture. Mais ce n’est pas tout. Vous obtiendrez aussi un grand taux de mise en spam et pire encore, vous dégraderez votre e-réputation pour vos vrais mailings.

N’écrivez pas à une mauvaise adresse

Même en ayant récolté vous-même les adresses email dont vous disposez, il est fort possible que plusieurs ne soient pas valides. Certaines ont sûrement été supprimées, d’autres pleines, et d’autres encore tout simplement fausses. Votre mailing ne parviendra donc jamais à ces personnes et l’e-réputation de vos emails va s’en trouver dégradée.

Pour éviter cela, il existe des outils de vérification d’email appelés un mail tester, que vous pouvez utiliser pour vérifier la validité de vos adresses. Ainsi, vous saurez avec exactitude celles qui sont mauvaises, et les supprimerez de votre liste de diffusion.

erreur mailing

N’envoyez pas votre mailing à un trop grand nombre de personnes en un laps de temps trop court

Vouloir diffuser votre message au plus grand nombre est une erreur. C’est le meilleur moyen de les faire atterrir en spam. Si vous voulez mener une opération rentable et productive, vous devez cibler vos destinataires en envoyant votre message à une partie de votre base de données seulement. Vous pouvez aussi envoyer des messages différents en fonction des catégories de prospects ou clients que vous souhaitez atteindre.

Vous obtiendrez plus le taux d’ouverture en ciblant mieux vos messages. Par ailleurs, évitez d’envoyer les messages trop régulièrement. Choisissez des intervalles de temps plus ou moins longs. Ainsi, vous ne deviendrez pas ennuyeux.

Évitez le racolage

Sachez créer des liens avec vos internautes si vous voulez attirer au mieux leur attention. Il vaut mieux envoyer plusieurs emails à votre cible dans le temps, pour l’informer sur les sujets qui l’intéressent et montrer que vous vous y connaissez.

C’est à la suite de cela que vous pouvez commencer par lui envoyer des emails promotionnels ou à but 100 % commercial.

Ne bombardez pas votre cible

Cela rejoint le fait de laisser du temps entre deux campagnes de mailing. Mais cette fois-ci, il s’agit d’éviter d’envoyer trop d’email, de trop solliciter les internautes, au risque de les lasser et de les pousser à se désinscrire.

Pour réussir votre communication, vous devez envoyer régulièrement vos mails, mais ne pas en sur-envoyer.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here