PARTAGER
seo

La création de liens pour vous aider à obtenir plus de visites sur votre site Web.

L’une des actions SEO les plus appliquées par les créateurs de contenu web est le Link Building, qui est décrit comme un ensemble d’actions visant à créer un certain nombre de liens externes vers un site web afin d’augmenter le trafic web en plus d’accroître son autorité.

L’application de ce type de stratégie permet de profiter de la popularité et de l’autorité d’autres pages web, afin d’en faire bénéficier les nôtres. Grâce aux liens externes, nous pouvons transmettre la qualité de notre contenu à l’algorithme en constante évolution des moteurs de recherche.

Définition du Link Building

Le Link Building est défini comme une technique ou un ensemble d’actions visant à créer des liens externes et ainsi aider au positionnement SEO d’une page web dans les moteurs de recherche des navigateurs. Les liens externes ou backlinks sont ceux qui indiquent à l’algorithme du moteur de recherche que le contenu a de la valeur, ce qui entraîne une augmentation de l’autorité de la page.

Note que Google attribue aux liens Web

link-building-puroÉtant un moteur de recherche dont l’algorithme est si changeant, Google a établi différents types d’aspects pour que les pages web se classent dans leur classement, étant certains facteurs très importants qui doivent être pris en compte dans l’évaluation des liens qui sont placés, comme ils le sont :

  • La quantité de liens, l’un des principaux et premiers facteurs que Google a pris, à l’époque qu’une page Web avait suffisamment de liens dénotait la popularité, aujourd’hui, il est toujours important, mais avec la différence que ces liens doivent privilégier la qualité des liens au lieu de la quantité.
  • Diversité des liens, pour le célèbre moteur de recherche il est essentiel que différents domaines soient pris en compte lors de la création de liens, car cela démontrera plus d’autorité.
  • Contexte du lien, Google peut analyser le contexte dans lequel le lien est ajouté afin de définir s’il est pertinent ou non.
  • Texte d’ancrage, le mot choisi où le lien doit être ancré, peut en dire long, qu’il s’agisse d’un mot clé ou d’une brève description, cela affectera sa pertinence pour l’algorithme de Google.
  • Fiabilité, avec la fonction TrustRank, Google a réussi à placer un filtre pour que l’algorithme considère la fiabilité des sites dans le classement.

Quels sont les résultats de l’application de ce type de stratégie ?

S’agissant d’un type de stratégie SEO qui nous donne la possibilité d’augmenter le trafic web de notre page, tant qu’elle est appliquée correctement, au fil du temps nous pouvons observer certains comme ils sont :

  • Une meilleure position de notre site web dans les moteurs de recherche, puisque nous nous concentrerons sur l’amélioration et la création de contenu de qualité et l’utilisation de liens externes de qualité.
  • Amélioration du classement dans les moteurs de recherche, plus il y a de sites web qui se lient à votre page web, plus la liste des moteurs de recherche apparaîtra élevée.
  • Trafic vers votre site Web, en maintenant un contenu de qualité et en obtenant une bonne position, vous augmenterez le trafic vers votre site Web, ce qui le rendra populaire.
  • Autorité et fiabilité accrues dans l’algorithme des moteurs de recherche

Les informations écrites ont été fournies par l’agence Link Building Purolink, une entreprise espagnole disposant de milliers de sites web, où vous pouvez ajouter des communiqués de presse et publi communiqué, des contenus de parrainage, ainsi que des ventes de liens pour augmenter la visibilité et le positionnement dans les moteurs de recherche.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here