PARTAGER
arnaque bitcoin

Vous souhaitez commencer à trader ou à investir dans le Bitcoin et craignez les escroqueries ? Si c’est le cas, voici des éléments essentiels à connaître sur le Bitcoin et les escroqueries. 

Lorsque certaines personnes entendent ou lisent des informations sur le Bitcoin pour la première fois, elles pensent qu’il s’agit d’une escroquerie. C’est parce que la plupart des individus associent cette monnaie virtuelle à des risques, à la volatilité, à la perte et à la récompense. Au départ, certaines personnes pensaient que le Bitcoin était la monnaie du dark web utilisée par les criminels pour effectuer des transactions illégales.

Mais la situation de cette monnaie virtuelle et d’autres a changé. La plupart des individus considèrent le Bitcoin comme ayant cours légal et comme un actif négociable. Des plateformes comme bitcoin-prime.cloud permettent aux particuliers et aux entreprises d’acheter et de vendre cette monnaie virtuelle. Cependant, la popularité et la valeur croissantes de Bitcoin ont ramené les personnages dans le monde de la cryptographie.

Ainsi, avant de trader, d’utiliser ou d’investir dans le Bitcoin, sachez en quoi il diffère de la monnaie fiduciaire ou d’autres méthodes de paiement. Ayez connaissance également des escroqueries que vous êtes susceptible de rencontrer lorsque vous tradez ou investissez dans cette monnaie numérique.

Le Bitcoin en tant que monnaie numérique

Satoshi Nakamoto a créé le Bitcoin comme une alternative à la monnaie conventionnelle. Le Bitcoin existe sous forme électronique et est décentralisé, ce qui signifie qu’il n’y a pas de billet ou de pièce physique que les individus peuvent utiliser pour payer des biens ou des services.

Les particuliers et les entreprises tradent des Bitcoins en ligne avec d’autres utilisateurs via des portefeuilles cryptographiques. Les portefeuilles de crypto-monnaies sont des programmes que les individus utilisent avec leurs ordinateurs et leurs smartphones. Le Bitcoin n’a pas d’intermédiaires ou de prestataires de services financiers comme les banques. Au lieu de cela, il dépend du réseau blockchain et des mineurs pour valider les transactions.

escroquerie bitcoin

Comprendre les arnaques au Bitcoin

Les escroqueries au Bitcoin sont des pièges que les criminels utilisent pour voler des jetons à des utilisateurs peu méfiants. Les escrocs recherchent des personnes et des entreprises innocentes pour leur dérober leur argent. Par conséquent, avant de commencer à trader ou à investir en Bitcoins, ayez connaissance des escroqueries courantes pour les repérer et les éviter rapidement.

A lire aussi :   Les trucs à faire pour un regroupement de crédit

Les experts en crypto-monnaies recommandent de vérifier que les startups et les entreprises de crypto-monnaies sont alimentées par la blockchain lorsque vous investissez dans le Bitcoin. Cela signifie que les startups ou les entreprises suivent les données de transaction en utilisant cette technologie.

En outre, les traders et les investisseurs devraient vérifier les plans d’affaires de l’entreprise qu’ils utilisent pour investir dans le Bitcoin. En outre, les sociétés d’investissement en crypto-monnaies doivent préciser leurs règles d’ICO et la liquidité de la monnaie virtuelle.

Chaque entreprise a des personnes réelles derrière elle malgré le fait qu’elle soit en ligne. Par conséquent, choisissez une plateforme qui révèle ses propriétaires ou les cerveaux derrière elle.

Escroqueries courantes sur le Bitcoin

Les escrocs utilisent différentes techniques pour inciter les propriétaires de Bitcoins à leur envoyer leurs jetons ou leur argent, en pensant qu’ils achètent des Bitcoins. Par conséquent, les investisseurs, les traders et les utilisateurs de Bitcoins doivent savoir comment repérer les escroqueries en Bitcoin avant d’effectuer des transactions avec des escrocs. Voici les escroqueries courantes dont il faut se méfier lorsqu’on utilise, trade ou investit dans cette monnaie numérique.

  • Fausses applications mobiles : Certains escrocs utilisent de fausses applications pour tromper les investisseurs en Bitcoins. Par exemple, vous pouvez trouver une application Bitcoin sur l’App Store d’Apple ou le Google Play store. Les fausses applications constituent un risque pour les personnes qui veulent investir dans le Bitcoin sur leur téléphone portable. En effet, leurs développeurs peuvent les utiliser pour recueillir les informations des utilisateurs et les utiliser à des fins malveillantes. Par conséquent, assurez-vous que l’application que vous utilisez pour trader, investir ou transférer des Bitcoins est authentique.
  • Sites Web frauduleux : Certains sites Web prétendent faciliter les transactions et les investissements en Bitcoins, mais ils ne sont pas authentiques. Dans la plupart des cas, ces sites utilisent des URL presque similaires à celles de véritables bourses ou courtiers en crypto-monnaies. Par conséquent, vérifiez soigneusement les URL des sites de trading ou d’investissement en Bitcoins que vous visitez pour assurer votre sécurité.
  • Emails frauduleux : Vous avez peut-être reçu un email censé provenir d’une société cryptographique légitime vous demandant d’investir par son intermédiaire. Si vous n’êtes pas à l’origine de la conversation, ne cliquez pas sur le lien fourni et n’envoyez pas l’argent demandé, car il s’agit très probablement d’une arnaque.
  • Mises à jour des réseaux sociaux et tweets : Certains faux comptes de cadres et de célébrités sur les réseaux sociaux peuvent vous demander de faire quelque chose pour trader ou investir en Bitcoins. Mais les comptes de réseaux sociaux n’étant pas réels, les conseils ne le sont pas non plus.
A lire aussi :   Quelle est la meilleure place pour échanger des crypto monnaies ?

Dans l’ensemble, les escrocs utilisent différentes techniques pour inciter les utilisateurs de Bitcoins, les investisseurs et les traders à leur envoyer de l’argent. Par conséquent, étudiez toute approche que vous souhaitez adopter pour trader ou investir en Bitcoins afin d’éviter d’être victime d’escroqueries en crypto-monnaies.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here