PARTAGER

Quel que soient les produits que l'on met en vente, s'ils ne sont pas mis en valeur, personne ne les regardera et personne ne les achètera.  Pourtant il existe différentes techniques faciles à mettre en place pour rendre des produits attractifs et ainsi stimuler l'acte d'achat.
Voici quelques exemples concrets.

Eclairer pour mieux vendre

Voici une astuce très peu connue mais qui pourtant est extrêmement efficace : la mise en valeur par la lumière. Des produits mal éclairés ne feront pas ressortir la couleur et leurs principales caractéristiques. Prenons par exemple les vêtements. S'il y a bien un produit qui se doit de refléter la réalité, c'est bien celui-ci. En les voyant sur les cintres de présentation, le client doit pouvoir s'imaginer les porter au quotidien. Si la couleur est terne et parait délavée, aucun vente ne pourra être conclue. Pourtant vendre plus avec la technologie LED est facile. Les LED sont des lampes constituées de multiples diodes dont le rendement lumineux est important et qui permettent de restituer fidèlement les couleurs.

Bien disposer pour attirer l'oeil

Une autre technique est de savoir disposer ses produits afin de les mettre en valeur et d'inciter à l'achat. Il existe notamment la massification. C'est un procédé qui, par l'effet de masse et de volume, permet d'attirer le client via une disposition bien particulière. Idéale pour écouler ses stocks, elle doit être impeccable. Savoir créer un bon agencement est une qualité indéniable du bon vendeur. Disposez autour des produits phares des ensembles d'accessoires et de compléments qui peu chers augmenterons sensiblement le panier moyen. Disposez les cravates à côté des chemises, les chaussettes à côté des chaussures… simple mais efficace.

Les promotions : facile et efficace

Le sentiment de faire des affaires permet de vendre à des clients des produits dont ils n'ont pas besoin. Organiser des promotions et les diffuser sur un catalogue attirera à coup sûr de nombreux prospects.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here