PARTAGER
belles îles

Entre la mer Égée et la mer Ionienne s’étire un territoire morcelé et montagneux avec pas moins de 9000 îles. La Grèce reste une destination de rêve pour de nombreux touristes avec des lieux d’exception qui ne vous laisseront pas indifférents. Mais pour que votre voyage soit inoubliable, choisissez directement les plus belles îles grecques.

Santorin parmi les plus belles îles grecques

C’est certainement l’une des îles grecque les plus célèbres tirant son nom d’une géologie particulière, c’est-à-dire volcanique. Vous y découvrirez une plage de sable noir ou de sable gris avec des villages emblématiques comme celui de Fira. Une véritable carte postale avec un lagon bleu et les maisons blanches très typiques des Cyclades.

Il s’agit tout simplement d’un spectacle éblouissant et pour en prendre plein la vue nous vous conseillons de vous arrêter sur le site antique d’Akrotiri. Mais c’est également un site reconnu pour la qualité de son vin avec la possibilité de découvrir les spécialités locales à travers son musée et une séance de dégustation.
Pour un séjour idéal, n’hésitez pas à faire votre réservation entre avril et juin. Vous pouvez également vous aider du site https://www.site-touristique.com. En effet, il s’agit d’un annuaire spécialisé dans le tourisme vous permettant de découvrir les sites les plus intéressants.

L’île grecque de Mykonos

Mykonos bénéficie d’une excellente réputation notamment pour sa vie nocturne. Si vous avez envie de profiter des splendides plages et de faire la fête comme il se doit lorsque le soir arrive, c’est exactement l’endroit dans lequel vous devez vous trouver.

Les sports nautiques sont également mis à l’honneur et pour cela il faudra prendre la direction de la plage d’Agrari. Impossible non plus de nier le charme authentique des moulins à vent et des petites ruelles. Au cours de votre séjour, il est également important de penser au plaisir de vos papilles en dégustant un plat gastronomique.

Mais faites attention à ne pas peler après bronzage, car le soleil tape fort, notamment entre juin et août.

îles grecque

Paros : une destination de rêve

Paros fait incontestablement parti des plus belles îles grecques. Que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille, vous y trouverez forcément votre bonheur. Tout d’abord, n’hésitez pas à faire escale au niveau du village de pêcheurs Naoussa, typique du paysage grec. L’île n’est pas en reste concernant les plages de sable fin et elles vous donneront envie de vous prélasser avant de plonger dans le bleu profond de la mer.

De nombreux spots sont également présents pour pratiquer des activités nautiques comme le kitesurf. Pour déguster les spécialités locales au bord de la mer Égée, n’hésitez pas à vous rendre sur la station balnéaire à Parikia.

Connaissez-vous l’île de Milos ?

Milos ou Melos est une île atypique en forme de fer à cheval. Avec ses falaises impressionnantes, vous découvrirez un panorama à couper le souffle. Plus de 70 plages sont également recensées afin de parfaire votre bronzage.

Mais il serait dommage de ne pas vous arrêter dans les grottes de Papafragas afin de découvrir la piscine naturelle. C’est un véritable paysage lunaire qui s’offre à vous avec un mélange atypique de la roche volcanique et de la mer turquoise.

Maintenant, le plus difficile sera de faire votre choix parmi les plus belles îles grecques.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here