PARTAGER

Si vous venez d'une autre région ou si vous souhaitez vous rapprocher du centre ville, voici quelques informations à connaître sur l'une des capitales du Champagne, titre que la ville de Reims partage avec Epernay. Proche des frontières belges et allemandes, la ville de Reims est une ville très touristiques du nord-est de la France

Trouver un logement à Reims

Si vous envisagez l'achat d'un appartement dans la ville de Reims, il y a quelques informations à vérifier : accès en transports en commun, commerces à proximité ou encore services publics, vous choisirez en fonction de vos préférences. Si vous avez des enfants ou si vous envisagez d'en avoir, la proximité immédiate d'une école est toujours un plus lors du choix de votre futur logement. Selon vos goûts et votre budget, vous choisirez donc le quartier hyper centre, proche de la cathédrale, si vous recherchez un logement dans un quartier plutôt huppé. Si vous souhaitez un logement dans un quartier familial, les quartiers de Cernay et Jean Jaurès correspondront plus à votre besoin. Si au contraire vous misez sur l'avenir, vous pourrez investir du côté du quartier Saint-Rémi, dont les prix sont encore corrects.

Le déménagement à Reims

Un déménagement, qu'il soit longue ou courte distance, doit impérativement être bien préparé. Armez vous de cartons, louez une camionnette ou confiez cette tâche à des professionnels du déménagement si vous le souhaitez. Renseignez vous bien sur les modalités de stationnement le jour du déménagement, afin de ne pas déranger vos nouveaux voisins. Il est également intéressant de consulter la mairie pour être certain que le jour J, un marché ou un vide-grenier ne vous empêcheront pas de vous installer.  Vous trouverez quelques conseils supplémentaires pour préparer votre prochain déménagement sur ce lien. Votre nouvelle vie vous attend dans votre nouvelle ville !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here