PARTAGER

L'été approche et les salades vont retrouver une place de choix sur nos tables. Les salades à emporter sont très diverses et nombreuses et chaque client peut en trouver à son goût assez facilement. Il est tout à fait possible de manger équilibré en mangeant des salades dès lors qu'elles sont composées.

Comment manger équilibré ?

Les salades sont un bon exemple des plats à privilégier pour manger sainement. Les salades composées peuvent contenir tous les nutriments nécessaires à notre organisme. Les sucres lents nous permettent d'éviter les coups de pompe, les légumes peuvent être variés et elles peuvent contenir des protéines. En outre, les salades peuvent être variées quotidiennement pour ne pas manger tous les jours la même chose et avoir des apports différents. Les salades étaient dans les années passées très appréciées des femmes alors que les hommes les délaissaient. Aujourd'hui, les choses ont bien changé et il suffit d'adapter les proportions en fonction de l’appétit pour éviter de grignoter en cours de journée. Rien n'est plus mauvais pour la silhouette que de manger entre les repas. Le corps emmagasine des réserves et la prise de poids est alors inévitable. L'assaisonnement des salades est également primordial pour donner du goût et garder le plaisir de manger. Les herbes et aromates sont souvent la touche finale d'une salade réussie. Le basilic, la ciboulette ou même l'oseille donneront une personnalité à votre salade pour le plus grand plaisir de vos papilles. 

Comment bien choisir ses salades ?

Le choix de la salade est évidemment important pour bien manger. Vérifier la fraîcheur de la salade avant de l'acheter. Si les feuilles de salade sont flétries, il vaut mieux aller voir ailleurs. La plupart des traiteurs réalisent leur salade sur place ce qui est un gage de qualité. N'oubliez pas qu'une salade verte seule peut être un peu juste pour tenir toute la journée, mais elle peut être un bon accompagnement d'un plat principal. Les quantités doivent également guider votre achat. Le prix n'est donc pas le seul élément à prendre en compte pour que votre repas soit réussi. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here