PARTAGER
uluru australie

Suite à la propagation rapide du Covid 19 partout sur la planète, nos habitudes ont drastiquement changé. Des comportements aussi banals que rencontrer des amis à la terrasse d’un café, aller au supermarché pour faire ses courses ou tout simplement se rendre au travail ont été contraints par des règles inédites dans l’histoire de l’humanité. Mais maintenant que les mesures sont globalement levées, il est temps de reprendre l’exploration de la planète ! Et pour commencer, on vous propose de découvrir Uluru en Australie.

Pourquoi s’envoler vers l’Australie en général ?

Après tant de difficultés à traverser pour sortir de la pandémie, les gens de tous pays ont besoin d’un cadre neuf pour se ressourcer. Les voyages ont donc repris sur la majorité de la surface du globe et les destinations les plus courues voient à nouveau défiler des hordes de touristes assoiffés de belles images. Le dépaysement maximum est d’ailleurs l’un des critères prioritaires au moment du choix. Et qui de mieux que le pays continent de l’Australie peut vous satisfaire en la matière ?

L’Australie, c’est en effet une terre gigantesque, éprise de liberté, de vie sauvage, mais aussi d’innovation permanente. Ainsi, on ne ressort jamais indemne d’un voyage au pays des kangourous. Non seulement parce que le changement est radical à tous les points de vue, mais aussi parce que l’île abrite quelques-unes des merveilles naturelles les plus belles au monde. Découvrir Uluru par exemple est toujours un choc ! Mais attention, il est aussi important de bien préparer son voyage, notamment en se renseignant sur le prix du visa eTA pour l’Australie.

site uluru

Les choses à faire avant d’entrer sur le territoire australien

Pour entrer en Australie, il est avant tout nécessaire de se renseigner sur les modalités administratives. Si vous êtes un touriste qui souhaite découvrir Uluru et toutes sortes de lieux uniques, vous n’êtes plus dans l’obligation de solliciter un visa en bonne et due forme. À la place, vous n’aurez qu’à réaliser quelques opérations en ligne, notamment sur le site etaaustralia.net, pour obtenir votre précieuse autorisation de voyage électronique.

Par ailleurs, il faut aussi savoir que le climat australien peut être rude, particulièrement dans les zones désertiques du centre. Et Ayers Rock est justement dans cette zone. Renseignez-vous donc bien sur la météo avant de partir et équipez-vous des indispensables lunettes, chapeau et crème solaire. Enfin, sachez aussi organiser votre voyage en trouvant des agences locales et en comparant leurs tarifs, car l’offre est parfois inégale.

Découvrir Uluru et ses beautés

Dans le Territoire du Nord, à un peu plus de 300 kilomètres d’Alice Springs, on trouve Ayers Rock et son inselberg devenue internationalement reconnue : Uluru. Ce résiduel rocheux qui domine toute la plaine de sa magnificence est en effet un symbole incontournable de l’Australie. Découvrir Uluru est donc bien souvent la priorité du touriste qui entre sur le territoire.

Si vous voulez devenir influenceur voyage par exemple, on vous recommande vivement de vous envoler pour l’Australie et de vous prendre en selfie au pied du plateau. Impressionnant par la taille et par l’allure, il l’est aussi par l’aura mystique qui s’en dégage. Ce n’est pas pour rien si les Aborigènes vénèrent ses points d’eau, ses pentes, ses grottes et ses peintures rupestres !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here