PARTAGER

Pour la plupart des touristes, la Provence-Alpes-Côte d’Azur figure parmi les meilleurs endroits de la méditerranée. De la frontière avec l’Italie aux lieux qui abritent les calanques des Bouches-du-Rhône, il y a de nombreuses choses à voir et à faire. Nombreux sont les gens qui profitent des activités de certaines villes attractives comme Nice ou les autres cités des Alpes-Maritimes. Entre le 10 et le 06, on distingue un département du Var qui porte le nom du célèbre fleuve et qui comprend une large variété d’endroits typiquement provençaux. C’est le cas de Fréjus qui est une destination qu’on ne présente plus. Voici 7 façons de partir à la découverte de cette belle ville.

Réservez un séjour en camping à Fréjus

Fréjus regorge d’atouts, notamment en termes d’espaces naturels. Le fait de choisir un camping vous permettra d’admirer et de profiter des plages féeriques. Entre la plage de port Fréjus, la plage de la République, la plage du Capitole ou encore la plage des sablettes, vous aurez largement le choix.

La ville est située au cœur d’un environnement authentique et exceptionnel et est très proche du massif de l’Estérel qui est un vrai paradis pour les passionnés de la nature. Opter pour un séjour dans un camping à Fréjus est l’une des meilleures manières de découvrir et contempler le magnifique paysage environnant.

La ville compte un large panel de campings aussi confortables les uns que les autres. Les plus sophistiqués n’ont rien à envier aux chambres d’hôtel et vous font profiter de toutes les commodités nécessaires. Parmi les hébergements de camping les plus plébiscités, on peut citer le chalet, la tente lodge, le mobil-home, etc.

Camping à Fréjus

Visiter le site de Malpasset

Il s’agit assurément de l’épisode le plus triste de l’histoire de la ville. En 1959, il y a eu une rupture du barrage de Malpasset qui a fait de nombreuses victimes. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes catastrophes humaines du 20e siècle. Suite à cela, des gouvernements et institutions du monde se sont résolus à participer à la renaissance de Fréjus. Cette partie de l’histoire mérite une grande attention lorsqu’on souhaite découvrir la ville.

Visiter le port de Fréjus

Le port de Fréjus fait partie des incontournables à visiter dans la ville. Il est très riche en histoire et permet aux touristes de profiter pleinement d’une ambiance de vacances. Vous serez certainement séduit par le caractère original de cette zone en vous promenant dans les petites rues piétonnes bordées par la méditerranée.

Ce sera également l’occasion de découvrir de nombreux cafés, bars, restaurants, boutiques et animations. Vous pourrez ainsi prendre un verre en terrasse, savourer une bonne glace italienne ou faire du shopping. Qu’il s’agisse d’acheter un maillot de bain tendance ou des cadeaux souvenirs, vous y trouverez tout le nécessaire.

Le port de Fréjus est animé du matin au soir et vous offre un cadre parfait pour une sortie en famille, une escapade en amoureux ou des moments de détente entre amis.

Passer des moments de détente à la plage de Fréjus

Il est impossible de venir à Fréjus sans s’offrir l’occasion de profiter de ses plages paradisiaques avec leurs belles eaux turquoise et ses longs kilomètres de sable fin. Elle se trouve au boulevard de la libération et dispose d’un parking gratuit.

Vous pourrez alors y passer un après-midi en famille afin que les enfants puissent profiter des vagues et du sable marin. Il convient de noter que cette plage n’est pas trop touristique, elle est plutôt calme en toute saison.

Admirer l’architecture authentique de la mosquée Missiri

La mosquée Missiri de Fréjus se distingue de par sa couleur vive. Elle se trouve au centre du paysage fréjussien et apporte une véritable touche de fantaisie au cadre. Il s’agit d’un ancien édifice religieux érigé en 1930 sous la directive du Colonel Abdel Kader Mademba. À la fois insolite et unique en France, cette mosquée présente une architecture originale et séduisante. En réalité, sa conception est inspirée des modèles de mosquées traditionnelles africaines.

Ainsi, elle arbore une magnifique tour d’angle et a été classée comme monument historique depuis 1987. De nos jours, elle n’est plus accessible au public. Par conséquent, il sera impossible de l’admirer de l’intérieur.

S’amuser à Aqualand, près de Fréjus

Pensez également à faire un petit tour à Aqualand pendant votre séjour à Fréjus. Il s’agit d’un célèbre parc aquatique qui se trouve au cœur de la ville et qui propose tout un panel d’activités pour enfants et adultes. Ce véritable paradis des eaux offre de nombreuses attractions comme les piscines à vagues, les toboggans géants, les balades en bouées, les châteaux aquatiques, etc. Tout le monde y trouvera son compte. Il y a également sur place des snacks et diverses offres de restauration pour déjeuner dans des cadres agréables.

parc aquatique Fréjus vacances

Faire une promenade dans le centre historique de Fréjus

L’influence provençale de Fréjus est ce qui fait aujourd’hui son charme et sa beauté. C’est un vrai bonheur de voir les maisons colorées nichées dans le centre-ville, les bâtisses qui rappellent le 19e et le 20e siècle, les ruelles décorées, etc. À cela s’ajoutent la brise de mistral ainsi que le soleil très souvent présent qui vous évitent de sentir la chaleur.

On trouve de nombreux édifices historiques dans cette zone. Il y a la Villa Aurélienne qui compte un beau parc de 22 hectares caractérisé par une végétation luxuriante (cyprès de Provence, pins d’Alep…). Celle-ci comprend également des vestiges de l’aqueduc et attire l’attention de par sa belle architecture jaune-orange.

Faites aussi un petit tour au niveau de la cathédrale Saint-Léonce qui abrite l’un des plus vieux baptistères européens ainsi qu’un cloître datant du 12e siècle. Ce dernier a d’ailleurs été classé parmi les monuments historiques.

Il y a de nombreuses pistes intéressantes pouvant vous aider à découvrir les différentes facettes de la ville de Fréjus. L’une des plus appréciées est le camping qui vous permet de séjourner au cœur de la nature fréjussienne et de profiter de ses merveilles.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here