PARTAGER
Sri Lanka

Plus beau pays d’Asie du sud, le Sri Lanka possède des merveilles les plus immanquables. Elle recèle de nombreux sites culturels et naturels à couper le souffle. En un seul week-end, il serait impossible de tous les visiter. Il faut alors sélectionner les plus beaux sites touristiques à découvrir au Sri Lanka. Découvrez-les à travers cet article.

Sigiriya

Difficile de manquer ce site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit du fameux Rocher du lion, un bloc rocheux immense qui abrite les vestiges du palais du roi Kassyapa. Ce site historique a une histoire mouvementé. On peut en apprendre davantage lors d’une ascension. Notons que la visite promet d’être passionnante, c’est comme si vous faisiez une remontée dans le temps. On peut y visiter la célèbre galerie avec ses fresques surnommées demoiselles de Sigiriya qui ont été peintes sur la roche. Et sur le sommet, on retrouve l’ancien palais de Sigiriya qui offre une vue spectaculaire sur la jungle environnante et sur la campagne du pays. Attention : il faut compter environ une heure pour grimper jusqu’au sommet. N’oubliez pas alors d’inclure cette visite au programme lors d’un voyage au Sri Lanka.

Dambulla

Dambulla se trouve au centre du Triangle Culturel de Sri Lanka. C’est un lieu de haut intérêt dans le pays car il est riche en histoire et en vestige. Son histoire a un lieu avec un roi bannit d’Anuradhapura. Il a donc décidé de transformer les grottes de Dambulla en de véritables temples. Dambulla est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et dispose d’un ensemble rupestre qui date du IIe siècle avant J.C. On ne manquera pas de visiter le temple d’or où trône une statue gigantesque de Bouddha doré. On doit aussi emprunter les escaliers tout près pour atteindre les grottes qui se trouvent en haut de la colline. On peut y trouver des anciennes peintures murales et d’autres statues de Bouddha.

Week-end Sri Lanka

Anuradhapura

Tous les Sri lankais connaissent l’histoire que renferme ce monument emblématique du pays. La ville d’Anuradhapura est chargée d’histoire et de tradition. C’est un haut lieu saint dédié à la pratique du bouddhisme cinghalais. Il est formé par les villes classées au patrimoine mondial de l’Unesco dont Anuradhapura, Kandy et Polonnaruwa. Anuradhapura était la première capitale royale du pays jusqu’au Xe siècle. Elle est maintenant devenue l’un des sites du patrimoine mondial de l’Unesco. On peut y trouver le fameux arbre sacré Maha Bodhi, un temple sacré Sri Maha Bodhi et l’imposante dagoba Jethawanaramaya.

Polonnaruwa

Polonnaruwa est aussi un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un lieu historique car c’était la deuxième capitale du royaume entre le X et le XIIIe siècle. Elle a connu sa prospérité avec le roi Parakrama Bahu Ier. Ce dernier a réalisé des travaux d’irrigation de rizières. Mais lors de son déclin, la nature a repris ses droits. Depuis, il s’agit maintenant d’un parc ombragé faisant office de refuge de macaques. On peut s’y rendre pour admirer les ruines du palais et du temple mais aussi les statues de Bouddha sculptées le Gal Vihara.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here