PARTAGER
Thailand

Comment ne pas craquer pour un séjour en Thaïlande. Cette destination d’Asie du sud Est possède de nombreux lieux à couper le souffle ainsi que des paysages diversifiés. Avant de faire un périple en Thaïlande, voici les plus belles destinations à découvrir.

Le Parc marin national de Tarutao

Destination de vacances par excellence, la Thaïlande saura plaire aux grands aventuriers et explorateurs. Le parc marin national de Tarutao est un véritable havre de paix. Il faut d’abord débarquer sur l’île vierge du parc et se prélasser sur ses plages somptueuses. Ce lieu est plus discret que sa voisine notamment Koh Lipe. On peut aussi y trouver des singes lors d’un périple dans ce parc marin national. Pour organiser une sortie vers ce parc marin, il faut consulter son agence de voyage en Thaïlande.

La baie de Phang Nga

La baie de Phang Nga est un joyau naturel qu’il faut découvrir absolument au Pays du Sourire. Ce site est vraiment spectaculaire. La baie est située au large de la mer d’Andaman notamment à 700 km environ de la capitale. Elle possède près de 40 d’îlots karstiques dont le plus célèbre est James Bond Island. On peut visiter cette baie avec un guide accompagnateur mais on peut aussi y faire le plein d’activités de sensations comme les promenades en bateau longue queue ou bien, faire du kayak en mer.

Koh Tao

Koh Tao se trouve dans le golfe de Thaïlande. C’est une île paradisiaque et qui fait le bonheur des amateurs de plongées sous-marines. L’île est dotée des magnifiques plages de sable fin et des fonds marins exceptionnellement riches. On peut faire des rencontres avec des requins-baleines, des tortues mais encore, des poissons-clowns…C’est un endroit propice à la détente et au farniente. Il est possible de trouver une base nautique en Thaïlande et d’organiser une sortie découverte sous-marine. Pour cela, on a intérêt à bien choisir son agence de voyage.

destination Thaïlande

L’archipel de Koh Phi Phi

L’archipel de Koh Phi Phi est le plus visité en Thailande. C’est une destination idéale pour la pratique de sports nautiques et les excursions en bateau. On pourra se reposer sur les plages de l’île. Cependant, la plage de Maya Bay n’est plus accessible aux touristes. Notons également que l’archipel est interdit aux véhicules. Il est uniquement accessible en bateau. On peut pratiquer du snorkeling, des sorties en mer, de la plongée mais bien d’autres sports nautiques.

Koh Lipe

Koh Lipe se trouve au sud de la Thaïlande. C’est un petit coin de paradis pour des vacances exotiques au large de la mer d’Andaman. Cette île est sublime et abrite les plus belles plages de la Thaïlande. Koh Lipe a su conservé son charme malgré son taux de fréquentation élevé au cours de ces dernières années. L’île possède en effet trois belles plages qui méritent un détour comme Pattaya, Sunset Beach et Sunrise Beach.

Kanchanaburi

Kanchanaburi est situé sur les berges de la rivière Kwaï. Il s’agit d’une cité hors du temps et réputé pour son authenticité. On peut y visiter le pont de la rivière Kwaï mais aussi l’hôtel flottant, les cascades d’Erewan et faire du trek dans le parc national de Sai Yok.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here