PARTAGER
manque stockage

Saviez-vous que l’utilisateur moyen d’un smartphone devrait disposer d’environ 5 Go de stockage en réserve ? Cela peut sembler peu, mais pensez à toutes les photos, vidéos et applications que vous avez sur votre téléphone. Mais si vous manquez considérablement de l’espace heureusement, il existe plusieurs façons de libérer de l’espace de stockage sur votre téléphone portable.

Les conseils que nous avons réunis dans cet article vous aideront à tirer le meilleur parti de votre téléphone en un rien de temps. Car le fait de libérer de l’espace peut également contribuer à améliorer ses performances.

Voici donc quelques façons simples de garder votre appareil optimal.

Vérifiez l’utilisation du stockage de vos applications

La plupart des smartphones modernes vous permettent de connaître sur l’utilisation du stockage des applications. En général,ces données se trouvent dans le menu des paramètres.  Pour ce faire, allez dans le menu « Paramètres » et appuyez sur « Général ». Enfin, sélectionnez « À propos » et allez dans le menu « Stockage ». De là, vous pouvez passer en revue chaque application et avoir une trace de celles qui utilisent le plus d’espace de stockage.

Ensuite, vous pourriez décider de les conserver ou non sur votre appareil. En revanche, ne conservez pas celles que vous n’utilisez pas. Ainsi, pour désinstaller une application inutilisée, appuyez longuement sur son icône, puis sélectionnez « Désinstaller » ou « Supprimer ».

Libérer de l’espace de stockage sur votre téléphone portable : vider votre cache

Certaines personnes utilisent leur smartphone pour leur travail. Ils sont donc susceptibles de vouloir nettoyer leur cache de temps en temps. Mais vider le cache de votre navigateur peut vous aider à libérer de l’espace de stockage sur votre téléphone portable. Pour ce faire, dans le menu « Paramètres », sélectionnez « Stockage ». Chaque application est répertoriée ici, et vous pouvez ensuite « Effacer leur cache ». Éliminez ainsi les fichiers inutiles de votre appareil en libérant de l’espace de stockage sur votre appareil.

Notez que libérer le cache peut supprimer les cookies, l’historique de navigation et d’autres fichiers inutiles. En conséquence, votre navigateur fonctionnera plus efficacement, car il n’aura pas à stocker autant de fichiers.

stockage téléphone

Essayez une application recommandée

L’installation d’une application de gestion du stockage telle que Clean Master peut également améliorer les performances de votre appareil. En effet, il optimise le stockage sur votre appareil en organisant automatiquement vos fichiers et en faisant fonctionner votre appareil plus rapidement. En supprimant alors les fichiers inutiles tels que les anciennes notifications et les données des applications, il vous aide à gagner de l’espace.

De même, cette application peut vous alerter lorsque votre appareil a besoin d’être nettoyé. Il vous propose ainsi des suggestions pour libérer de l’espace supplémentaire.  Si vous n’êtes pas sûrs de quoi supprimer sur votre appareil, il peut être particulièrement utile.

Supprimez vos photos indésirables

Les gens ont tendance à conserver toutes les photos, même celles qui sont indésirables.  Cependant, si vous photographiez beaucoup, votre appareil photo risque de manquer d’espace rapidement. Dans ce cas, vous pouvez peut-être supprimer vos anciennes photos. Également, vous pouvez les déplacer de votre appareil photo vers votre ordinateur à tout moment. Une fois qu’elles sont sur votre ordinateur, conservez-les.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser un service de stockage en nuage comme Google Photos. Il offre un stockage illimité et vous permet d’accéder à vos photos sur n’importe quel appareil. Chaque fois que vous les stockez, cela revient à libérer de l’espace de stockage sur votre téléphone portable.

Utilisez les téléphones plus performants

La capacité de stockage requise sur un smartphone dépend de l’utilisation que vous en faites. Utilisez-vous votre téléphone à des fins professionnelles qui saturent sa mémoire de stockage ? Si oui, il est essentiel de choisir le bon, car un téléphone à capacité de stockage élevée, coûtera plus cher ! Vous aurez donc besoin de honor magic 4 lite 5g mobile, pour répondre à vos besoins. En plus de sa mémoire RAM haute performances, il détient la technologie dynamique HONOR RAM Turbo pour augmenter son stockage.

Libérer de l’espace de stockage sur votre téléphone portable : que retenir ?

La vie moderne est indissociable des smartphones. Mais si vous ne faites pas le ménage au niveau de leur stockage, il sera difficile de les faire fonctionner correctement. De même, si votre appareil manque de mémoire, vous risquez d’être confronté à des plantages et d’autres problèmes frustrants. Heureusement, vous pouvez libérer de l’espace de stockage sur votre téléphone portable à l’aide de nos suggestions.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here