PARTAGER
vendre maison

Il est désormais indéniable que nous sommes entrés dans une période de crise qui a vocation à durer. Crise écologique avec l’augmentation évidente de la fréquence d’événements climatiques exceptionnels, crise sociale avec le creusement des inégalités, mais aussi bien sûr crise économique avec l’augmentation du chômage et les difficultés financières de plus en plus répandues dans les foyers. Mais comment alors vendre une maison en période de crise ?

La période de crise et ses opportunités

Par définition, la crise devrait être une période circonscrite dans le temps. Fracture entre deux périodes stables, la crise a notamment pour fonction de normaliser une situation. Pourtant, cela ne veut pas dire que la crise est forcément éphémère, bien au contraire. La crise sanitaire que nous vivons actuellement est un bon exemple d’une période qui s’étire dans le temps et donc les circonvolutions nous font passer régulièrement de l’espoir à abattement.

Mais comme toute période de crise, l’actuelle comporte aussi son lot d’opportunités. Ceci est particulièrement vrai pour ceux qui cherchent à vendre leur maison en ce moment. Les restrictions sanitaires et la peur des conséquences de la présence du virus ont par exemple poussé de nombreux citadins à tenter l’émigration vers les campagnes. Pour tous les propriétaires qui souhaitent vendre, l’occasion est belle. Mais encore faut-il savoir comment vendre une maison au meilleur tarif.

vendre une maison

Vendre une maison à l’aide d’un expert

On peut bien sûr choisir de vendre sa maison par ses propres moyens. En estimant que la période de crise actuelle est favorable, beaucoup de vendeurs se disent que l’intervention d’un expert est superflu est que l’importance de la demande suffira pour atteindre leurs objectifs. Néanmoins, il faut bien comprendre que la vente d’une maison n’est pas chose innée. Les compétences d’un professionnel, comme ceux du réseau expert-immo permettront dans la plupart des cas de toujours optimiser la vente.

La question de l’estimation du bien notamment est primordiale. Si vous le proposez à un prix trop bas, vous risquez de perdre de l’argent, mais si vous montez trop haut, d’autres biens plus abordables seront préférés par les acheteurs. En outre, il faut pouvoir être disponible pour réaliser les visites et avoir suffisamment de compétences pour savoir présenter le bien sous son meilleur jour !

Optimiser la vente de sa maison

Par ailleurs, l’intervention d’un expert de l’immobilier vous permettra de bénéficier de conseils de qualité pour tenter de maximiser le prix de vente de votre bien. On peut toujours se renseigner sur Internet pour trouver quelques astuces, mais rien ne remplacera jamais le réseau et le savoir-faire d’un professionnel. Il sera par exemple capable de vous donner des conseils précieux en matière d’optimisation de la présentation.

Vous devriez ainsi toujours trouver un bricoleur expérimenté pour donner un coup de jeune à votre bien. Un bon coup de peinture au salon, de nouveau rideaux dans la salle de bains ou un rafraîchissement de la végétation au jardin suffisent parfois à faire grimper le prix d’une maison de quelques milliers d’euros ! Pour vendre une maison en période de crise, comme le reste du temps d’ailleurs, les conseils d’un expert vous seront d’une aide précieuse, alors ne le négligez pas !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here