PARTAGER
investir sur les étudiants

En France, l’investissement en résidence étudiante a le vent en poupe depuis ces dernières années. De plus en plus de particuliers ont tendance à effectuer un placement dans ce secteur en plein essor. Il faut dire que cette forme de location offre de nombreuses opportunités aux investisseurs. Elle leur permet, en effet, de fructifier leurs capitaux et de disposer d’un patrimoine pérenne pour assurer leur retraite. Chaque année, de nombreux étudiants sont à la recherche de studios ou appartements pour se loger confortablement. Ainsi, la demande est nettement supérieure à l’offre ce qui constitue un atout pour les investisseurs.

Une forte demande en résidence étudiante

Du fait de son attractivité, la France attire de plus en plus d’étudiants. Présentement, le nombre d’étudiants locaux s’élève à plus de 2,4 millions. Si on y ajoute le nombre des étudiants étrangers, on se rendra compte que cette élite est fortement présente sur le sol français. En effet, le nombre d’universités ne cesse de croître partout en France. Cette ruée aura forcément un impact sur la demande en logement.

Ceci constitue donc une bonne motivation pour votre investissement dans une résidence étudiante. La rentabilité de ce genre de placement réside dans le fait que les étudiants louent pour une durée relativement courte (3 mois à 1 an). Ainsi, ils ciblent les appartements meublés pour se loger confortablement.

résidence étudiant

Un investissement sécurisé

La rentabilité de ce genre d’investissement réside dans le fait que les étudiants sont réputés d’être de bons payeurs. Dans la location classique, les bailleurs ont souvent affaire à des locataires qui leur doivent des arriérés. Dans le cas de la résidence étudiante, on constate que 1 % des locataires sont de mauvais payeurs.

De quoi motiver les investisseurs qui verront en cet investissement un placement sécurisé. Ainsi, ces bailleurs pourront aisément choisir leurs locataires, en tenant compte bien entendu de l’environnement où se situe le bien mis en location. Cette démarche leur permettra alors d’évaluer la solvabilité des étudiants à qui ils louent leurs appartements.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here