PARTAGER
mandataire immobilier

La vie n’est qu’une succession de choix. Pour la plupart des individus pourtant, l’existence semble n’être qu’un long fleuve plus ou moins tranquille, qui coule de manière régulière de la source à l’embouchure. Arrivés au terme de leur vie, qu’ont-ils appris ? Quels risques ont-ils dépassés? Sont-ils réellement satisfaits de leur évolution ? La plupart du temps, la réponse est non. Et pourtant il existe toujours des opportunités réelles. Devenir mandataire immobilier en 2022 en est une.

Qu’est-ce-qu’un mandataire immobilier ?

Le métier de mandataire immobilier est certainement l’un des métiers les plus fantasmés. D’un côté, on a les agences qui font une fausse publicité pour l’activité, en prétendant qu’elle est facile et accessible à tous. De l’autre, les détracteurs qui expliquent que ceci n’est pas un vrai métier. La réalité est en fait plus nuancée. Certes, devenir mandataire immobilier est un choix fort puisque vous serez alors responsable de vos revenus. Mais ce peut aussi être un métier aux opportunités extrêmement intéressantes pour les individus vraiment impliqués.

Le fond de commerce du mandataire immobilier réside dans sa capacité à dénicher des ventes et à les proposer à une agence efficace. On vous recommande notamment de faire un tour sur le site recrutement-expertimmo.fr si vous êtes intéressé. Vous verrez qu’ici, vous pourrez toucher 100% de vos commissions, contrairement à d’autres agences ou seulement entre 50 et 70% des commissions sont réellement touchées par le mandataire immobilier !

devenir mandataire

Pourquoi devenir mandataire immobilier en 2022 ?

Le métier de mandataire immobilier n’est clairement pas une profession comme les autres. Ici, pas question de vous lever à heures fixes le matin puis de pointer toujours au même endroit chaque jour. Devenir mandataire immobilier, c’est accepter de se prendre en mains, trouver l’énergie nécessaire par ses propres moyens et être prêt à s’impliquer de manière totalement autonome. Si cela implique d’être indépendant par nature, cela garantit aussi une importante liberté dans le travail.

Certains ont même bâti des réussites individuelles importantes en commencent comme mandataire immobilier. En outre, la conjoncture actuelle est particulièrement favorable pour ce type de métier. De nombreux clients sont à la recherche de biens à acheter et un mandataire immobilier bien motivé, capable de se déplacer et d’opérer une veille efficace sur les réseaux saura forcément tirer d’intéressantes commissions de son métier.

Devenir mandataire immobilier

Sachez d’abord que pour devenir mandataire immobilier, il est particulièrement important de disposer d’un certain nombre de qualités humaines de base. La capacité d’écoute est primordiale et tout bon mandataire doit aussi savoir faire preuve d’empathie avec ses interlocuteurs. Être à l’écoute, comprendre les désirs profonds de la personne en face de vous, être capable d’identifier les besoins du vendeur sont autant de qualités qui vous serviront indéfiniment !

Par ailleurs, au moment de se lancer, il faudra aussi avoir prévu un petit matelas financier qui vous permettra de voir venir, car dans la majorité des cas, vous ne recevrez aucune commission avant au moins 6 mois. Ensuite, vous n’aurez qu’à trouver une agence qui accepte de vous faire signer un contrat d’agent commercial puis de faire immatriculer votre business au tribunal de commerce. Il ne vous reste plus qu’à choisir un modèle de maison à veiller et vous voilà prêts à vous lancer !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here