PARTAGER
investissement immobilier locatif

Pour la majorité des Français, se constituer un patrimoine immobilier représente un avantage certain. Cependant, attention à se faire accompagner lors de cette réflexion qui doit être menée sur le long terme. Investir dans la pierre n’est pas sans risque, et demande une réelle expertise, de bien connaître son sujet. Dans cet article, nous verrons ensemble quelques astuces et intérêts à se lancer dans l’investissement locatif sans plus tarder.

Se constituer un patrimoine immobilier locatif, un avantage ?

Lorsqu’on approche de la retraite, et parfois même longtemps avant, on envisage d’assurer son avenir. Malgré la crise qui a saisi de nombreux secteurs à la gorge, il semblerait que celui de l’immobilier n’ait été que peu impacté. Investir peut permettre d’engranger assez de revenus pour se constituer un capital et assurer sa retraite. Investir permet également de transmettre un bien à ses enfants, car, pour certains, il est gage d’une sécurité face aux aléas de la vie. À ce titre, l’investissement locatif clé en main est une méthode qui peut faire économiser en temps et en argent.

Réduire ses impôts lorsqu’on décide d’un investissement immobilier

Investir dans l’immobilier neuf ou ancien, telle est la question, et la réponse …est plutôt simple. Pour de nombreux experts, l’investissement dans l’ancien s’avère plus intéressant, notamment en raison de deux critères importants : le prix et l’emplacement. En matière d’emplacement, l’ancien est souvent situé en centre-ville, alors que le neuf a plutôt tendance à se trouver excentré ou en dehors des centres-villes. Mais ce n’est pas tout, les travaux de rénovation liés aux immeubles anciens permettent souvent de bénéficier de réductions fiscales. Et il existe bien d’autres avantages.

Les travaux pour un investissement locatif, bon plan ?

Dans tous les cas, les travaux sont l’une des solutions les plus avantageuses lorsqu’on désire obtenir un rendement intéressant. En effet, lorsqu’on effectue des travaux importants dans un bien ancien, il est possible de déduire le montant des impôts et même d’obtenir un coup de pouce fiscal tant que vos charges excèdent vos revenus : on parle d’un déficit foncier. En cas de régime réel, il est possible de déduire les charges liées à la réalisation des travaux.

investissement immobilier

Les taux d’emprunt bas des prêts immobiliers

Investir dans l’immobilier locatif demande de posséder un budget important en amont, surtout lorsqu’on investit pour la première fois. En effet, il est compliqué de disposer de liquidités suffisantes pour acheter un bien sur ses fonds propres. Le prêt immobilier est un des moyens les plus efficaces pour financer l’achat d’un bien foncier. Une grand dilemme demeure :

  • est-ce plus judicieux de placer toutes ses économies dans l’achat d’un bien ?
  • ou plutôt de profiter d’un crédit de la banque pour réaliser ce genre de projet ?

Les taux d’emprunt, en France, sont bas, et il ne faut donc pas hésiter à profiter de cette occasion pour investir de manière intelligente. C’est ici que l’accompagnement peut être intéressant dans le sens où l’expertise du conseiller peut vous permettre de défendre votre projet de placement immobilier devant le banquier. Selon les experts de ce secteur, l’un des meilleurs moyens de rentabiliser son achat immobilier reste, à coup sûr, le levier du crédit.

Finalement, grâce au taux d’intérêt toujours inférieur au taux de rendement brut du placement immobilier, les particuliers, comme les professionnels, investissent pour profiter des taux particulièrement bas en cette période conjoncturelle. Parmi les astuces pour rentabiliser son bien, il est possible de se servir des loyers perçus pour rembourser toute ou partie de son crédit. Toutefois, il est à noter que la banque ne peut accepter de dossier d’un investisseur que si ce dernier est solvable. C’est-à-dire que l’investisseur se doit de posséder ou une épargne suffisante dès le départ, ou un revenu régulier stable, et donc une capacité d’endettement suffisante pour que le crédit immobilier demandé soit accepté.

Réussir ensemble votre projet d’investissement locatif

Vous l’aurez donc bien compris, investir dans l’immobilier locatif constitue une réelle plus-value si on sait comment rentabiliser le bien acheté dès les premières années. L’intérêt ici est de percevoir les premiers revenus assez vite pour se constituer un revenu passif issu de ce patrimoine et lever davantage de fonds. Et le seul moyen de se constituer aujourd’hui un patrimoine financé à crédit, dont une partie est payée par le locataire, reste l’investissement locatif.

Alors pourquoi choisir l’investissement locatif clé en main ?

Car l’accompagnement, à ce stade, vous aidera réellement à mieux cerner les objectifs liés à votre projet, pour le rendre plus cohérent par rapport au marché immobilier.  Cela permet de valider son projet d’investissement locatif de manière efficiente. Chaque projet est différent, et se faire accompagner pour le mener à bien est déterminant. Comment atteindre son objectif  d’investissement ? Quels leviers activer ? L’intérêt pour vous est de prendre des décisions en connaissance de causes, sans précipitation. Parmi ces avantages et le fait d’être conseillé, l’investissement locatif clé en main que propose Cédric Berthelon met l’emphase sur les étapes stratégiques de prospection : trouver le bien idéal, la clé de l’investissement locatif, n’est plus un fardeau. Aussi, tout au long de votre projet, ils sauront vous orienter : rénovation, ameublement, mise en location, l’expert met au service de l’investisseur son réseau off-market de qualité.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here