PARTAGER
trader

Les traders à succès ont de nombreuses habitudes qui les distinguent des autres. Certaines de ces habitudes sont relativement faciles à apprendre et à mettre en œuvre, tandis que d’autres demandent du temps et des efforts pour les acquérir.

Qu’il s’agisse d’opérations de change, d’opérations boursières ou d’achat et de vente de cryptomonnaies, voici quelques-unes des habitudes que vous devriez développer pour devenir un meilleur trader et réussir.

Ayez toujours un plan

Avoir un plan de trading doit être considéré comme le plan d’une maison ; si vous n’en avez pas, vos chances d’échec sont élevées. Un plan de trading est utilisé pour décrire votre stratégie, vos finances, vos objectifs de trading et ce que vous voulez faire à l’avenir.

Votre plan ne doit pas inclure absolument tout, et vous pouvez le modifier quand vous le souhaitez, mais il est nécessaire pour vous garder sur la bonne voie.

Traitez le trading comme un travail

Une erreur que commettent de nombreux traders est de considérer le trading comme un hobby. Bien que cela puisse rester léger et amusant, vous ne développez pas la même éthique de travail que si vous le traitiez comme un travail. Si vous dépensez votre propre argent et que vous voulez faire des bénéfices, traitez cela comme un investissement dans votre propre entreprise.

trading

Utilisez la technologie à votre avantage

La technologie est partout autour de nous, et elle a définitivement sa place dans le monde du trading. Il existe de multiples façons de tracer vos transactions, de configurer des indicateurs et des alertes, de lire les nouvelles et d’être au courant de presque tout ce qui se passe avec vos investissements.

Il n’est pas nécessaire de laisser passer un changement ou une mise à jour importante si vous disposez d’un smartphone et d’une connexion Internet.

On n’en sait jamais assez sur les stratégies de trading ou le trading en général. Avec des millions de pages de ressources disponibles en ligne, de multiples cours abordables et des centaines de blogs et de sites Web à lire, vous pouvez et devez apprendre tous les jours.

Même si ce n’est que 10 ou 15 minutes par jour, vous devez prendre le temps et faire l’effort de lire ou d’apprendre quelque chose de nouveau tout le temps.

Adoptez une routine

Vous devez créer une routine quotidienne qui vous permette d’effectuer toutes vos recherches, vos lectures et vos mises à jour commerciales de manière cohérente. Une routine est excellente pour s’assurer que vous avez toujours le temps de faire ce que vous devez faire sans manquer un battement.

La logique plutôt que les émotions

L’une des principales erreurs commises par les nouveaux traders et les traders chevronnés est de se laisser emporter par leurs émotions à la suite d’une transaction ou d’une perte et de laisser ces émotions dicter leur prochaine action. Cela peut souvent conduire à surjouer votre main, par exemple en investissant trop dans une opération risquée dans l’espoir de récupérer votre argent.

Vous devez éviter toute émotion dans votre vie de trader, en utilisant un esprit clair et la logique pour prendre toutes vos décisions, quelle que soit leur importance.

Diversifiez

Ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier. La diversification est importante pour une raison essentielle, à savoir la gestion des risques. Lorsque vous investissez dans une seule devise, une seule action ou une seule cryptomonnaie, vous risquez tout si l’investissement choisi s’effondre.

La diversification permet de répartir le risque, ce qui signifie que si une devise venait à s’effondrer, vos autres investissements serviraient de filet de sécurité. Bien qu’il puisse être tentant de se lancer dans un investissement qui vous tient à cœur, pensez constamment à vous diversifier.

trader à succès

Sachez quand vous arrêter

Des pertes se produiront ; elles sont inévitables, quel que soit votre niveau d’information ou votre capacité à prévoir les marchés. Comme nous l’avons déjà mentionné, il est trop facile de vouloir replonger après une perte pour tenter de récupérer son argent.

C’est la dernière chose à faire, surtout si la perte est considérable. Au contraire, arrêtez ce que vous faites, prenez du recul et analysez votre erreur. Non seulement vous pourrez en tirer des leçons, mais vous vous empêcherez de commettre une erreur peut-être plus importante.

Utilisez Les Faits

En trading, les faits et les chiffres ne mentent pas. Il y a beaucoup trop d’arnaques, de sites Web, de comptes Twitter et autres qui offrent un « succès rapide ». Si quelqu’un vous dit qu’il peut vous aider à atteindre un rendement de 90 % en sept jours ou moins, il est fort probable qu’il vous mente.

En vous informant, vous pourrez passer au crible tout ce qui se trouve en ligne sur le trading et vous pourrez vous concentrer sur ce qui compte et ce qui peut vous aider le plus.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here