PARTAGER
investissements Bitcoins

Comprendre le Bitcoin et les facteurs qui influencent ses fluctuations de marché et sa valeur n’est pas facile. La plupart des individus savent que le Bitcoin et les autres crypto-monnaies sont notoirement volatiles. La valeur du Bitcoin peut diminuer ou augmenter de 10% en une seule journée. D’autres monnaies virtuelles ont des fluctuations de valeur plus larges.

Néanmoins, les fluctuations de prix n’ont pas empêché les particuliers d’investir dans cette monnaie numérique. Aujourd’hui, les particuliers achètent cette crypto-monnaie, la plus importante au monde, sur de nombreuses plateformes. Par exemple, le code Bitcoin reçoit chaque jour de nombreux nouveaux utilisateurs. Ces personnes utilisent de la monnaie fiduciaire pour acheter des Bitcoins, puis les envoient dans des portefeuilles de crypto-monnaie où ils les détiennent en attendant que leur valeur augmente et les revendent à profit. Vous pouvez visiter BitIQ pour vous inscrire et commencer à acheter des Bitcoins.

Dans l’ensemble, de nombreux facteurs peuvent influencer les bénéfices de vos investissements en Bitcoins. Cet article met en évidence certains des facteurs critiques qui influent sur vos bénéfices d’un investissement en Bitcoins.

Facteurs liés à l’industrie

Plusieurs gouvernements cherchent des moyens de réglementer l’industrie des crypto-monnaies. Par conséquent, si un gouvernement contrôle le marché de la crypto, cela peut affecter les bénéfices de vos investissements. Des nouvelles positives pourraient confirmer les échanges de crypto-monnaies, assurant ainsi aux investisseurs des garanties pertinentes comme un cadre central et des lois. Certaines réglementations gouvernementales pourraient renforcer la confiance des investisseurs et des utilisateurs dans le marché des crypto-monnaies et augmenter le prix.

Par exemple, l’utilisation des crypto-monnaies a augmenté en Inde entre juin 2020 et juin 2021 suite à l’abrogation de l’interdiction des activités de crypto-monnaies. L’interdiction ou la limitation des activités de crypto-monnaies peut provoquer la panique chez les investisseurs, en réduisant leur confiance dans l’avenir du Bitcoin.

Par exemple, lorsque la Chine a interdit les activités cryptographiques, le marché du Bitcoin a chuté. Dans l’ensemble, les réglementations gouvernementales peuvent affecter de manière significative les bénéfices de vos investissements en Bitcoins.

Goût pour le risque

Le Bitcoin et les autres crypto-actifs sont généralement précaires. Un investisseur enclin au risque et nerveux peut vendre son actif après avoir réfléchi aux perspectives du Bitcoin en raison de sanctions et de politiques gouvernementales strictes ou d’un marché peu performant. Et cela pourrait faire baisser le prix du Bitcoin, affectant ainsi les bénéfices de votre investissement.

Par exemple, lorsque la Chine a imposé une interdiction du Bitcoin, de nombreux investisseurs ont vendu leurs jetons, ce qui a entraîné une baisse de 7% de la valeur de la crypto-monnaie. Toutefois, les investisseurs peuvent acheter cette crypto-monnaie s’ils sont optimistes quant à son prix.

bitcoin

Facteurs spécifiques au Bitcoin

Ces facteurs sont spécifiques à cette crypto-monnaie, en fonction de son marché et des services de blockchain. Par exemple, certaines personnes considèrent le Bitcoin comme de l’or numérique. L’inflation économique et les réglementations des banques centrales n’affectent pas le Bitcoin. Son prix fluctue principalement en raison de la demande et de l’offre. Une forte demande pour cette monnaie virtuelle augmentera vos rendements lorsque vous y investirez.

Éducation

Le Bitcoin est nouveau pour la plupart des individus. Lorsque les médias diffusent des informations exactes, sa valeur peut augmenter ou diminuer à mesure que les individus apprennent à connaître le Bitcoin. Le partage d’informations sur le Bitcoin peut le populariser et inciter davantage de personnes à l’acheter et à l’utiliser. De plus, le fait de parler du Bitcoin dans les médias peut renforcer la confiance dans la crypto-monnaie et sa technologie sous-jacente. Et cela peut augmenter son prix tout en faisant croître le marché.

Interconnexion des facteurs

Comprendre l’interconnexion de ces facteurs peut améliorer votre compréhension des performances du Bitcoin. Dans sa phase hautement spéculative et en développement, le goût pour le risque des investisseurs a été le moteur du marché des crypto-monnaies. Cependant, les facteurs de risque ont désormais une influence à court terme sur le prix du Bitcoin. Aujourd’hui, les facteurs spécifiques aux crypto-monnaies influencent de manière dominante les bénéfices des investissements.

Dans le même temps, les réglementations gouvernementales et l’adoption par les institutions ont considérablement dominé le marché des crypto-monnaies et les bénéfices des investissements. Par conséquent, le suivi de la façon dont les institutions adoptent le Bitcoin et les approches adoptées par les gouvernements pour réglementer le secteur de la crypto-monnaie aideront un investisseur à déterminer la meilleure décision à prendre. Ainsi, le fait d’être diligent et d’étudier le marché influencera en fin de compte les bénéfices de vos investissements en Bitcoin.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here