PARTAGER
bitcoin et argent

Bitcoin a incontestablement changé la façon dont les gens pensent à l’argent. Mais comment cette monnaie virtuelle est-elle devenue une grosse somme d’argent ? Bitcoin a connu ses humbles débuts en 2008 jusqu’à son apogée en 2021. Cette monnaie numérique a entraîné le monde, et en particulier les investisseurs, dans une course effrénée. En un peu plus d’une décennie, Bitcoin s’est écrasé, a grimpé, est tombé et s’est rallié à plusieurs reprises, atteignant à un moment donné un niveau record de plus de 65 000 $.

Cela a attiré l’attention de nombreuses personnes désireuses d’en savoir plus sur ce système d’échange numérique peer-to-peer décentralisé. En termes simples, les particuliers peuvent transférer de la valeur ou des fonds directement sans intermédiaire ni banque. Satoshi Nakamoto, une personne ou un groupe, a créé Bitcoin pour empêcher les individus dépendant des institutions financières ou des gouvernements d’effectuer des transactions financières. Cette monnaie virtuelle permet aux utilisateurs de transférer et de recevoir des fonds sur la blockchain, qui dépend d’une méthode de preuve de travail pour vérifier et suivre les transactions. Donc, si vous êtes intéressé par le trading de Bitcoin, vous pouvez envisager de visiter bitiq-fr.com.

Bitcoin est actuellement une forme populaire de monnaie numérique. Beaucoup de gens l’achètent sur des échanges de crypto-monnaie en utilisant de l’argent fiduciaire. Après cela, ils peuvent l’utiliser pour effectuer des transactions locales et en ligne. Ils peuvent également conserver leurs jetons dans des portefeuilles de crypto-monnaie en tant qu’investissement à long terme en attendant que leur valeur augmente.

La popularité et la valeur du Bitcoin ayant augmenté, certains pensent qu’il finira par remplacer la monnaie fiduciaire. Bien qu’il ne soit pas parfait, certains investisseurs pensent que le Bitcoin va loin, surtout après avoir analysé les défis qu’il a surmontés jusqu’à présent.

Le point de départ

Le Bitcoin est né dans la tourmente de la grande récession de 2008. Satoshi Nakamoto et de nombreuses autres personnes pensaient que les gouvernements et les institutions financières avaient un rôle à jouer dans cette crise. La méfiance des masses à l’égard du système financier et des banques s’était accrue au fil des ans. C’est pourquoi Satoshi a publié un livre blanc traitant du contrôle centralisé de la monnaie fiduciaire et de la confiance dont les institutions financières avaient besoin pour manipuler l’argent public.

Les systèmes financiers conventionnels permettent à des tiers de s’immiscer dans les transactions ou de les annuler. De plus, ces institutions peuvent facturer des frais élevés ou retarder les transactions. C’est pourquoi Satoshi a introduit une méthode de paiement sans argent liquide, le Bitcoin, qui utilise la cryptographie pour maintenir l’intégrité du réseau à la place des institutions financières ou des tiers.

Le 3 janvier 2009, Satoshi a lancé la blockchain Bitcoin en minant le premier bloc. Une semaine plus tard, Satoshi a effectué la première transaction. Au départ, les mineurs pouvaient valider rapidement la blockchain Bitcoin, et cette crypto-monnaie n’avait pas de valeur monétaire réelle.

Plus d’un an plus tard, un homme en Floride a acheté deux pizzas d’une valeur de 25 dollars, en payant 10 000BTC. Cette transaction a établi que le Bitcoin avait une utilité dans le monde réel en confirmant sa valeur. Aujourd’hui, cette quantité de BTC pourrait avoir plus de valeur si l’on considère le prix actuel de cette crypto-monnaie.

essor du bitcoin

La croissance du Bitcoin

La technologie sous-jacente du Bitcoin est en partie à l’origine de sa croissance en tant que grosse monnaie. La blockchain élimine les intermédiaires qui augmentent le temps et le coût des transactions. Par conséquent, de plus en plus de personnes se tournent vers le Bitcoin pour minimiser les coûts et le temps, notamment pour les transactions transfrontalières. Les transactions en Bitcoins sont plus rapides et plus abordables que les méthodes de paiement traditionnelles.

Une autre raison de la croissance de Bitcoin en tant que grosse somme d’argent est l’approbation par des personnes influentes. Par exemple, lorsque Elon Musk a annoncé son soutien au Bitcoin, son prix a considérablement augmenté. Sa popularité et sa valeur ont également augmenté lorsque de grandes entreprises comme MicroStrategy et PayPal ont commencé à autoriser leurs clients à utiliser le Bitcoin sur leurs plateformes.

La décision de pays comme le Salvador de faire du Bitcoin une monnaie légale a également catapulté le Bitcoin à la hausse. Aujourd’hui, davantage de commerçants acceptent les paiements en Bitcoins dans leurs magasins locaux et en ligne. Tous ces facteurs ont contribué à faire du Bitcoin une monnaie importante.

Réflexions finales

Le Bitcoin est, à ce jour, la plus grande crypto-monnaie. Si personne ne peut sans doute dire ce que réserve le Bitcoin, cette monnaie numérique se porte plutôt bien. Il s’agit d’un véhicule d’investissement et d’un mode de paiement dont la base d’utilisateurs ne cesse de croître.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here