PARTAGER
carte à personnaliser

La carte de visite est généralement le premier contact qu’un client a avec votre entreprise. En tant qu’entreprise, vous voulez que le client ait une idée correcte de vous. Vous souhaitez également engager le client et l’encourager à vouloir en savoir plus sur vous et sur ce que fait l’entreprise.

L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’utiliser une carte de visite bien conçue. Dans cet article, on vous laisse quelques conseils qui vous aideront.

Où pouvez-vous créer votre carte de visite en ligne ?

Il existe plusieurs plateformes en ligne pour vous aider à créer vos cartes de visite, par exemple Popcarte. Il y a tellement d’exemples impressionnants pour personnaliser ses cartes de visite. La meilleure partie est que vous pouvez télécharger autant de modèles de cartes personnelles que vous le souhaitez, le tout pour un prix modique.

Popcarte propose des téléchargements illimités. Cela signifie un accès illimité à des exemples de cartes de visite personnelles, des modèles, des polices, des photos de stock et bien plus encore.

carte de visite

Quels détails doivent avoir votre carte de visite ?

Vous vous demandez probablement quoi mettre sur votre carte de visite. Eh bien, l’essentiel est de garder les informations personnelles de votre carte simples. Voici ce qu’il faut mettre sur votre carte de visite personnelle :

  • Logo personnel : si vous avez créé un logo dans le cadre de votre marque, ajoutez-le à vos cartes de visite personnalisées pour que vos documents restent cohérents.
  • Votre nom : c’est évident, mais encore faut-il le mentionner. Vos cartes de visite personnelles doivent contenir le nom par lequel vous souhaitez que les clients vous identifient. Il peut s’agir de votre prénom ou d’un nom que vous avez choisi pour des raisons professionnelles.
  • Votre titre ou domaine d’expertise : quel que soit votre secteur d’activité, votre carte doit indiquer clairement quel est votre spécialité. Autrement dit, quel service vous vendez. Assurez-vous que ce contenu est clair et facile à comprendre.
  • Coordonnées : vous devez fournir des coordonnées afin que les clients potentiels puissent vous joindre rapidement et facilement. Vos coordonnées peuvent être une adresse e-mail que vous avez créée à des fins professionnelles et/ou un numéro de téléphone.
  • Médias sociaux : si vous avez un compte Instagram, Facebook, Twitter ou un autre réseau social, incluez définitivement votre nom d’utilisateur sur votre carte. Prenez l’exemple d’une maquilleuse. Vous pouvez créer un compte Instagram qui montre une partie de votre processus. Vous pouvez inclure des photos avant et après. Vous pouvez également essayer de courtes citations de témoignages.
  • Site Web : si vous avez un site web professionnel qui présente votre travail ou fait la promotion de vos services, vous devez également inclure l’adresse Web sur votre carte.

Quelle couleur pour les cartes de visite ?

Il est recommandé de garder les couleurs de votre carte de visite cohérentes avec les couleurs de la marque de votre entreprise. Si vous avez les couleurs corporatives de l’entreprise, utilisez-les, afin que vous puissiez donner une image professionnelle de votre entreprise.

Si vous n’utilisez pas de schéma de couleurs au sein de votre entreprise, choisissez simplement une autre couleur qui, selon vous, correspond à votre entreprise. Si vous n’êtes pas sûr que les couleurs correspondent, vous pouvez utiliser un outil de correspondance des couleurs.

Si vous avez besoin de conseils pour savoir comment avoir une conversation professionnelle en entreprise, rendez-vous sur ce site.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here