PARTAGER
parler français professionnel

Si l’anglais reste la langue incontournable dans le monde professionnel mondialisé d’aujourd’hui, maîtriser le français permet tout de même de saisir de multiples opportunités dans de nombreux secteurs. L’industrie française de la french tech, certains secteurs stratégiques comme l’énergie ou l’armement et toutes sortes de niches professionnelles apprécient grandement que leurs employés usent du français pour tenir une conversation en entreprise. Mais comment maîtriser le français professionnel ? Réponses dans cet article.

Le français professionnel, quelle utilité ?

On connaît la réputation de langue parmi les plus difficiles à maîtriser qui colle à la peau du français. La grammaire pointilleuse et bourrée d’exceptions, les règles de conjugaison étranges et mystérieuses ou encore les prononciations qui semblent dictées par des principes relevant de la magie noire sont autant de caractéristiques qui portent l’intérêt pour la langue de Molière mais qui agissent aussi comme une forme de repoussoir.

Pourtant, de nombreux étudiants cherchent à optimiser leur français, et ceci pour de nombreuses raisons. Par défi intellectuel, par goût pour une littérature francophone aussi plurale que dynamique, mais aussi et surtout parce que le français des affaires reste très important pour s’intégrer dans certains secteurs économiques, notamment dans les fleurons de l’industrie française et ses ramifications. Pour tenir une conversation en entreprise, beaucoup cherchent donc à apprendre le français rapidement.

Comment parler français professionnel

L’importance de tenir une conversation en entreprise en français

Maîtriser l’anglais est une obligation pour entrer dans le sérail des grandes entreprises transnationales. Néanmoins, certaines sociétés françaises tirent largement leur épingle du jeu sur la scène économique mondialisée. Or, dans ces entreprises, souvent conservatrices par nature, savoir tenir une conversation en entreprise dans la langue de Molière est un point qui touche bien souvent les recruteurs.

Le français professionnel, mélange subtil entre règles classiques et vocabulaire technique, n’est pourtant pas accessible à tous, car il implique un apprentissage spécifique. L’apprenant doit donc pouvoir choisir un professeur de français qui soit capable de lui enseigner les particularités de son secteur d’activité. Et pour cela, rien de tel que de sélectionner son professeur parmi un large panel, comme celui proposé par les plateformes numériques parmi lesquelles Italki.com fait figure de référence.

Un outil idéal pour améliorer son français professionnel

La liberté offerte par la méthodologie de mise en relation de l’apprenant et de son professeur permet à n’importe qui de s’initier, se perfectionner ou d’acquérir la pleine maîtrise d’une langue aussi complexe que le français très rapidement. Non seulement vous pouvez choisir votre professeur en fonction de vos objectifs personnels, mais vous avez en plus tout loisir de décider des notions à étudier en priorité pour atteindre vos objectifs, notamment professionnels.

En outre, vous pourrez adapter les plages horaires de vos cours en fonction de vos disponibilités. Mieux encore, la plateforme répertorie les avis de ceux qui ont déjà eu affaire à un professeur en particulier, permettant ainsi de stimuler toute la communauté pédagogique et à vous de faire votre choix de manière consciente. Chaque professeur sera en plus présenté par une description détaillée et une vidéo, Italki.com est donc l’outil parfait pour s’installer à Paris, apprendre le français professionnel et enfin tenir une conversation en entreprise avec vos collègues gaulois !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here