PARTAGER
Entreprises : pourquoi vous mettre à la facturation en ligne ?

La plupart du temps, les indépendants et les petites entreprises choisissent des logiciels bureautiques ou des logiciels de facturation spécifiques pour établir leurs factures. Toutefois, ces solutions, ne sont pas vraiment très performantes. En effet, les outils bureautiques demandent un travail accablant et il existe de grands risques d’erreurs. Les logiciels de facturation, quant à eux, coûtent cher et leur manque de mobilité peut vous faire perdre un temps considérable. Aujourd’hui, avec l’ère du numérique, il existe des logiciels disponibles en ligne permettant d’effectuer votre facturation plus rapidement et plus efficacement.

Consultez vos données plus facilement

Internet est en plein essor, et ce, depuis plusieurs dizaines d’années. Cette technologie offre une très grande praticité puisqu’avec un ordinateur portable et une connexion, vous pouvez avoir accès à tout ou presque. Avec l’aide d’une solution de facturation en ligne, vous pourrez consulter toutes vos informations quand vous voulez, où vous souhaitez.

Des serveurs sécurisés

Qui plus est, vous n’aurez pas à sauvegarder vos données sur un support externe, car les sauvegardes sont réalisées sur des serveurs sécurisés et fiables. Vous n’aurez donc pas à subir de défaillances matérielles, ce qui vous évitera de perdre toutes vos informations. En misant sur une solution innovante comme Flexina Facturation, toutes vos données seront à l’abri. De plus, en cas d’incendie ou de cambriolage, vous serez en mesure de récupérer tout votre archivage.

Des devis réalisés rapidement

Vos clients font tourner votre entreprise. Vous devez, en conséquence, les satisfaire. En tant que chef d’entreprise, vous devez vous montrer réactif. Comme vous le savez, la concurrence est toujours de plus en plus rude, alors, vous devez impérativement vous montrer à la hauteur à chaque instant, au risque de perdre un ou plusieurs clients. Ces derniers, attendent un devis clair et précis. Avec un logiciel de facturation en ligne, vous pourrez :

  • réaliser des devis plus rapidement,
  • bénéficier de la mobilité d’internet et de la performance d’un logiciel conçu pour vous,
  • créer ou modifier un devis si nécessaire, chez vos clients ou au bureau,
  • transférer votre devis par mail pour une meilleure rapidité d’exécution.

Une vue d’ensemble sur vos informations

En misant sur une telle solution, vous serez payé plus vite puisque vos facturations seront établies plus rapidement. Le logiciel, intuitif, pratique et performant, vous fera gagner un temps colossal, ce qui reste relativement intéressant, au vu des nombreuses tâches qui vous incombent. Vous retrouverez aisément les informations sur les factures impayées et aurez une vue détaillée sur vos factures acquittées, non soldées et vos factures en retard de paiement. Ainsi, vous pourrez relancer vos clients. Votre trésorerie sera, ainsi, optimisée rapidement.

Un chiffre d’affaires calculé en temps réel

Vous apprécierez également le fait que votre chiffre d’affaires soit calculé en temps réel après chaque validation de facture ou d’avoir. Vous aurez aussi accès à une multitude de statistiques de facturation en fonction des critères choisis :

  • pays,
  • famille de clients,
  • famille d’articles,
  • taux de TVA, etc.

Cet outil, accessible depuis n’importe quel support, boostera la gestion commerciale de votre entreprise. Conforme à la législation française et notamment pour la loi de lutte contre la fraude à la TVA, ce logiciel certifié NF 525 et NF 203, vous apportera tout ce dont vous avez besoin pour développer votre business de la meilleure des manières.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here