PARTAGER
table pic nic

Vous souhaitez installer un parc ou une place au sein de votre ville ? Ces lieux naturels sont des endroits de convivialité qui apportent un havre de paix. Ce genre de moment agréable où les familles profitent d’un instant excentré de tous ces bâtiments. Une occasion unique de faire une pause en pleine nature. Si vous vous demandez comment équiper les espaces publics pour les familles, on vous révèle tout !

L’importance du mobilier urbain dans vos espaces publics

Si vous souhaitez un lieu de détente pour le public, nous vous invitons à intégrer du mobilier urbain au sein de vos espaces verts. Vous pouvez proposer des fauteuils relax, des bancs connectés pour que les usagers puissent jouir de la vue tout en rechargeant leurs téléphones. Installer une table jardin hpl sous un arbre est l’occasion pour un pique-nique entre amis ou en famille. De quoi profiter au mieux d’un instant de convivialité. Pour vous assurer un endroit propre, nous vous conseillons d’équiper les espaces publics pour les familles de poubelles. Placées stratégiquement, ces dernières vous garantiront un lieu propre où il fait bon vivre. Vous pouvez également opter pour des poubelles connectées qui vous permettent alors d’évaluer à distance leur niveau de remplissage. Ainsi, vos poubelles seront vidées uniquement lorsque c’est utile, vous faisant alors l’économie de nombreux déplacements des véhicules d’entretien. En plus de la convivialité, vos espaces publics s’inscriront alors dans une démarche écoresponsable.

table pic nic parc

Inviter les familles à faire de l’exercice

Selon une expertise de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) rendue publique en février 2022, 95 % de la population française manque d’activité et/ou reste trop longtemps en position assise. Cela représente un risque certain de détérioration de la santé. C’est pour ça qu’il devient important, voir essentiel, d’installer des espaces multisports afin d’inciter les familles à faire de l’exercice. Si vous n’avez pas la place pour installer des terrains de basket ou de football, vous pouvez toujours installer des aires de jeux pour que les enfants puissent se dépenser ainsi que des parcours de remise en forme afin d’inviter les gens à faire plus d’exercice.

En plus de rendre vos espaces verts plus attractifs, cela permettra de préserver la santé des habitants de votre ville. Une solution à ne pas négliger.

Équiper les espaces publics pour les familles avec du mobilier urbain moderne

Hormis les activités sportives, vous pouvez proposer des activités culturelles. En effet, vous pouvez placer des tables dédiées aux amateurs d’échecs ou aux jeux de société. Pour assurer un meilleur confort aux familles, vous pouvez vous diriger vers des assises relax telles que des hamacs ou des transats pour proposer un jardin idéal. Les uns pourront alors jouer tandis que les autres pourront profiter d’une petite sieste méritée ou lire un bon roman, après un pique-nique bien appétissant.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here