PARTAGER
développement enfant

La petite enfance est une période importante pour le développement de l’esprit et des émotions, et ce que les enfants voient et vivent pendant cette période peut avoir un impact significatif sur leur vie d’adulte. Les circonstances dans lesquelles nous avons été élevés en tant qu’enfants et la manière dont nous y avons réagi peuvent donner un aperçu de la voie que prendront nos soins de santé et notre bien-être à l’âge adulte.

Lorsqu’il s’agit d’avoir un effet sur la croissance d’un enfant, il est largement reconnu que les parents jouent le rôle le plus important possible. Il est également important de noter le rôle que la société a dans le développement des enfants, à savoir l’influence que l’environnement dans lequel l’enfant est élevé a sur l’enfant.

Voici quelques-uns des facteurs les plus importants qui ont un grand impact sur le développement précoce d’un enfant et qui peuvent façonner sa vie future.

1. Influence familiale

Il ne fait aucun doute que la famille est le facteur le plus important dans la croissance saine des enfants. Les parents sont les modèles les plus importants pour leurs enfants car ils ont le plus d’influence sur leurs croyances et leurs idéaux, la formation de leur personnalité et la formation de leurs habitudes saines.

Leur niveau d’effort a un impact non seulement sur le fait que le potentiel de l’enfant sera pleinement réalisé ou non, mais aussi sur le fait que le jeune grandira ou non pour être heureux et épanoui. Il n’y a pas qu’une seule bonne façon d’élever des enfants, car les techniques parentales varient d’un foyer à l’autre, et il n’y a pas de règle d’or pour élever des enfants. Il suffit de dire que l’enfant doit être élevé dans un environnement rempli d’amour et d’attention à tout moment.

2. Religion

Le développement et les caractéristiques comportementales des enfants sont également influencés par la religion. La forte conviction d’un enfant dans un groupe religieux particulier sert de base au développement des normes morales élevées et de l’assurance de l’enfant. Ils ont de fortes croyances morales, qui les conduiront au succès à l’avenir.

Selon les conclusions d’une étude récente, le fait d’avoir des parents religieux peut avoir des effets à la fois positifs et négatifs sur la croissance et le développement d’un enfant. Les résultats démontrent que les enfants élevés dans des foyers religieux ont tendance à avoir de meilleures capacités sociales et psychologiques. Il est idéal d’exposer lentement les enfants aux opinions religieuses, et les parents devraient également encourager leurs enfants à se renseigner sur les croyances et les pratiques d’autres confessions afin d’encourager la tolérance et l’égalité.

Si vous voulez que vos enfants soient au courant des enseignements religieux, une excellente façon de le faire est d’utiliser des livres sacrés tels que des Bibles, des Évangiles et des DVD religieux de Holyart.

facteur développement enfant

3. Communauté

Le sens de la communauté d’un enfant est essentiel à sa croissance, car il crée des liens avec ses pairs, l’équipe sportive locale, sa région et ses habitants. Les traditions locales et les styles de communication sont une composante essentielle de chaque personne, mais particulièrement d’un tout-petit dont l’environnement immédiat constitue tout son univers. Pour cette raison, il est crucial que l’enfant se développe dans un environnement sûr où les valeurs correctes sont valorisées.

4. Le monde numérique

Les enfants sont de plus en plus vulnérables aux effets d’Internet et des méthodes de communication actuelles au XXIe siècle. Nous sommes constamment exposés à divers types de connaissances provenant de divers débouchés multimédias. Les enfants d’aujourd’hui ont accès à beaucoup plus de facteurs extérieurs, ce qui peut nuire à leur santé psychologique. Cela est particulièrement évident pendant les années d’adolescence émotionnellement vulnérables. Les plateformes de médias sociaux ont un impact significatif sur les enfants tout en créant un univers parallèle dont les familles ne sont même pas conscientes.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here