PARTAGER
entreprise toiture

Vous cherchez à rénover une toiture ? Dans ce cas, il est essentiel de bien vous informer sur le choix d’un couvreur. Il est impératif de faire appel à un couvreur professionnel et sérieux. Mais comment trouver la perle rare ? Notre équipe vous explique comment trouver et choisir une société de toiture.

Comment trouver une société de toiture ?

La première étape est de trouver une (ou idéalement plusieurs) entreprise capable de prendre en charge votre projet.

Il existe différentes solutions pour trouver un couvreur :

Le bouche-à-oreille

Vous le lirez partout, la meilleure solution pour trouver une entreprise de toiture est le bouche-à-oreille. Faites le tour de vos :

  • Amis,
  • Famille,
  • Voisins, etc.

Si vous remarquez qu’un voisin a refait sa toiture récemment, n’hésitez pas à lui demander son contact. En ayant directement affaire à un ancien client, vous aurez une vision concrète d’à quoi vous attendre.

Internet et les avis en ligne

Si vous n’avez aucun contact, internet reste le meilleur moyen de trouver un couvreur, mais aussi de bien vous renseigner à son sujet.Com mencez à rechercher un spécialiste local grâce à Google (tapez par exemple couvreur 13000 pour une société à Marseille ou couvreur 92 pour un spécialiste dans les Hauts-de-Seine).

Ceci fait, recherchez spécifiquement les entreprises qui ont des avis en ligne. Des avis sur Google ou sur les pages jaunes peuvent vous donner une première vision des compétences et de la réputation d’une entreprise de toiture.

La publicité ?

Il se peut que vous soyez tenté(e) par un flyer ou un prospectus dans votre boîte aux lettres… Attention tout de même ! Certaines publicités reçues dans les boîtes aux lettres sont issues d’entreprises non déclarées. Une société de toiture sérieuse aura souvent beaucoup de sollicitations, et donc pas nécessairement besoin d’utiliser la publicité.

Cela ne veut pas dire qu’un couvreur qui dépose un flyer est forcément mauvais, mais Il vaut mieux bien vous renseigner à son sujet. Et si vous ne trouvez aucun indice quant à sa société (numéro de SIRET), mieux vaut fuir !

choix entreprise

Comment choisir une société de toiture ?

Une fois que vous avez identifié plusieurs sociétés susceptibles d’intervenir, il est important de bien vous pencher sur le choix d’un professionnel.

Demandez toujours un devis de toiture avant la moindre intervention. La plupart des couvreurs proposent des devis gratuits. À défaut, un couvreur doit vous avertir du prix d’établissement d’un devis AVANT son intervention. Ne payez donc jamais pour un devis si le spécialiste ne vous a pas prévenu !

Voici différents critères qui peuvent vous aider à choisir un couvreur :

  • Privilégiez les entreprises bien installées. Une société qui vient de se lancer a plus de risques de ne pas être fiable.
  • Vérifiez les précédentes réalisations du couvreur. Demandez à voir des toitures sur lesquelles il a travaillé.
  • Demandez systématiquement le certificat d’assurance décennale. Une entreprise sans assurance décennale sera forcément peu sérieuse. N’hésitez pas à contacter l’assurance pour vérifier que tout est en ordre.
  • Si vous devez isoler la toiture, privilégiez un couvreur RGE (label RGE, reconnu Garant de l’Environnement), sans quoi vous ne seriez pas éligible aux aides.
  • Comparer bien évidemment les tarifs de plusieurs spécialistes.

Pour vous renseigner sur une entreprise grâce à internet, n’hésitez pas à utiliser societe.com.

Comment comparer des devis de couvreur ?

Un devis de toiture se doit d’être particulièrement détaillé et clair. Ce document vous permet non seulement de connaître les tarifs d’un couvreur, mais aussi son sérieux et son implication. Il vaut mieux se méfier d’un couvreur qui met plusieurs semaines à proposer un devis, ou qui vous propose un devis d’une seule ligne. Par ailleurs, comparez toujours les couvertures de toit ou les produits utilisés.

Une entreprise de toiture pas chère ne sera pas forcément intéressante si elle vous propose un revêtement de toiture bas de gamme et peu durable. Enfin, n’hésitez pas à profiter de vos échanges avec le couvreur pour vous faire une idée générale de ses compétences, de ses délais d’intervention et de sa manière de travailler. Le contact humain peut vous aider à mieux choisir votre entreprise de couverture.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here