PARTAGER
montre en bois

À l’instar des bijoux et des lunettes, les montres sont des accessoires indispensables au quotidien. Elles sont confortables et permettent d’égayer les tenues. Cependant, différentes matières sont utilisées pour fabriquer les montres. Parmi les plus prisées du moment figure en tête de liste le bois.

Il s’agit d’une matière écologique qui permet de concevoir des montres de qualité et durables. Ces dernières sont devenues une tendance aussi bien pour les hommes que pour les femmes qui font de mauvaises réactions aux métaux. Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure montre pour femmes.

Le choix de la meilleure montre pour femme

Une pléthore de modèles de montres pour femmes est disponible sur le marché. Lors de l’achat de votre accessoire, vous devez tenir compte de plusieurs critères afin de faire un choix judicieux. Il s’agit notamment du type de bois, de la taille du poignet et bien d’autres.

Type de bois

Pour fabriquer les meilleures montres en bois pour femmes, les horlogers utilisent soit le bambou ou le liège. Mais pas que ! D’autres professionnels du domaine optent pour le koa, le bois d’Olivier, le bois de Noyer ou l’érable pour fabriquer leurs produits. Ceux réalisés avec l’érable sont de bonne qualité. Elles sont les plus recommandées si vous êtes à la recherche d’une montre que vous pourrez utiliser durant des années.

Par contre, si vous recherchez une montre pour femme confortable, optez pour les modèles conçus avec le liège. Ils pèsent moins que certains modèles et sont abordables sur le plan financier. Le seul point faible de ces produits est leur durée de vie limitée. Les montres faites du bambou et du koa sont quant à elles belles et résistantes.

La taille du poignet

En dehors du type de bois, il faut également tenir compte de la taille de votre poignet pour choisir la meilleure montre pour femme. En effet, toutes les femmes n’ont pas les mêmes tailles de poignet. Si certaines ont un poignet plus large, d’autres ont un petit poignet. Dans le premier cas, les montres dotées d’un cadran imposant sont les plus recommandées. Celles avec un petit cadran sont destinées aux femmes ayant un petit poignet.

Par ailleurs, la largeur du bracelet est également à ne pas négliger. Privilégiez une montre dotée d’un bracelet pas trop large ni trop fin. C’est très important puisque votre confort en dépend.

Choisir la montre en fonction de ses goûts et ses couleurs

Sur le marché, vous trouverez des montres dont le cadran est en noir ou rouge. Le bracelet se fait également en rouge, vert, noir et gris. Si c’est pour vous faire plaisir, tenez compte des tenues sur lesquelles vous comptez porter votre montre.

La couleur de la peau influe également sur le choix de la montre en bois pour femme. Un modèle kaki sera parfait pour une personne qui a la peau claire. Tandis qu’un modèle doré sera l’idéal pour une femme à la peau noire.

montre en bois femme

Où acheter sa montre en bois pour femme ?

Il existe aujourd’hui divers espaces de vente où vous pourrez acheter votre accessoire de mode au meilleur prix. On peut citer parmi tant d’autres :

Les boutiques spécialisées

Qu’elle soit petite ou grande, les boutiques spécialisées mettent en vente tous les styles de montres en bois pour femmes. Que vous soyez fan des modèles classiques ou des montres de type sport, vous trouverez l’accessoire qu’il faut pour apporter une touche de chic à votre tenue. Montre d’un bracelet couleur noir, rouge, gris… Il y en a de tous les goûts.

Les sites marchands

Si auparavant, il fallait se déplacer dans les boutiques pour acquérir des montres pour femmes haut de gamme, l’internet a rendu aujourd’hui la tâche facile aux consommateurs. En effet, de nombreux vendeurs de montres proposent depuis quelques années leur produit sur les sites e-commerces. Depuis le confort de votre habitation, vous pourrez commander votre montre en bois pour femme.

Cependant, il est conseillé d’être vigilant puisque les produits proposés en ligne ne sont pas tous de bonne qualité. L’arnaque se développe également sur la toile. En dehors des sites e-commerces et des boutiques spécialisées, vous trouverez aussi de belles montres en bois pour femmes dans les boutiques monomarques.

En somme, la montre en bois pour femme se choisit en fonction de la matière de fabrication et de la taille du poignet. La couleur de peau fait également partie des éléments qui déterminent le choix d’un tel accessoire. Pour acheter sa montre, dirigez-vous vers les boutiques spécialisées ou rendez-vous sur internet.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here