PARTAGER
bien dormir avec CBD

Le brûle parfums est aujourd’hui le diffuseur d’huiles essentielles et de parfums incontournable pour parfumer et assainir sa maison. Simple et rapide d’utilisation, le brûle parfum en céramique s’intègre facilement dans toutes les pièces de la maison et permet de chasser les mauvaises odeurs tout en créant une ambiance unique.

Parfumer sa maison grâce aux brûle parfums

Le brule parfum ou brûleur en céramique est un diffuseur permettant de profiter des senteurs et propriétés des huiles essentielles très rapidement.

Capable de couvrir de petits espaces allant de 10 à 20m2, les arômes des concentrés aromatiques sont libérés grâce à un échauffement de la céramique provoqué par une bougie chauffe plat placée à l’intérieur du diffuseur ou bien juste en dessous du réservoir.

Facile à préparer, la diffusion des arômes se fait en seulement quelques minutes et vous profitez d’une atmosphère unique et délicatement parfumée, idéale pour se détendre et se relaxer.

Pourquoi utiliser un brûle parfums ?

Le brûle parfum, aussi appelé diffuseur en céramique, s’avèrera très utile dans de nombreuses situations du quotidien.

Vous pourrez par exemple l’utiliser après une dure journée de travail. Contre le stress, l’anxiété ou bien l’énervement, diffusez de l’huile essentielle de lavande ou d’orange douce et profitez des propriétés apaisantes et calmantes de ces concentrés aromatiques. Le temps d’une diffusion de 30 minutes, relaxez-vous pleinement et ressourcez-vous avant de retourner à vos activités.

De la même façon, en cas de troubles du sommeil ou d’insomnies. Diffusez dans votre chambre de l’huile de petit grain bigarade, lavande ou camomille trente minutes avant le coucher. Pensez-bien évidemment à ne pas laisser votre diffuseur sans surveillance et à l’éteindre avant de dormir.

Ensuite, votre brûle parfums s’avèrera également très utile au quotidien pour combattre les mauvaises odeurs. Cuisson, tabac, animaux ou humidité. En seulement quelques minutes, ces odeurs désagréables seront remplacées par de douces senteurs florales, fruitées ou résineuses selon vos envies.

Et pour finir, le diffuseur de parfum en céramique est un véritable diffuseur polyvalent. Grâce à lui vous pourrez varier les senteurs à l’infini en diffusant des huiles essentielles, des extraits de parfums et même des cires parfumées.

Quel brûle parfums choisir ?

Aujourd’hui le brule parfum s’illustre dans différents styles. Naturel, moderne ou discret, en plus d’être un diffuseur de parfums, c’est aussi un véritable accessoire de décoration pour votre intérieur.

Le plus souvent, vous retrouverez les types de brûleur suivants.

Brûleur entièrement en céramique

Classique mais efficace, le brûleur entièrement en céramique est un diffuseur de parfums composé d’une seule et unique pièce. Ce qui n’en fait pas moins un véritable élément de décoration agréable puisque la céramique est très souvent composée de fentes ajourées qui filtrent la chaleureuse lumière émise par la bougie.

Ce type de brûle parfums est alors idéal pour se relaxer dans une atmosphère cocooning et réconfortante. Vous plongeant dans une ambiance tamisée, vous profiterez de vos senteurs favorites tout en appréciant les sublimes ombres créées par la bougie et les fentes du brûleur.

Brûleur de parfums avec socle en bambou

Plus récents, le brûle parfum s’illustre également dans un style davantage moderne et naturel. Composé d’un socle en bambou et de deux pièces en céramique. L’une sert de réceptacle pour la bougie chauffe plat, tandis que la seconde est suspendue au-dessus de la première et sert de réservoir.

Ce type de diffuseur en céramique au style léger et zen assure une diffusion tout aussi efficace.

Comment utiliser un brûle parfums ?

L’utilisation d’un brûle parfums est accessible à tous ! À la fois simple et rapide, il suffit tout d’abord d’ajouter 3 à 5 gouttes d’huiles essentielles ou extraits de parfums dans le réservoir. Puis de placer une bougie chauffe plat à l’intérieur du diffuseur, ou juste en dessous pour ceux possédant un socle en bambou et le tour est joué !

En seulement quelques minutes, vous sentirez les arômes se diffuser partout dans votre intérieur.

Avec cette méthode, vous profiterez d’une diffusion pure et intense des arômes. Mais vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’eau dans le réservoir pour diluer vos concentrés aromatiques et ainsi profiter d’une diffusion plus douce, plus longue et légèrement moins intense.

Pour choisir votre diffuseur, retrouvez plus de 20 références de brûle parfums sur notre site Diffuseurs d’Essentielles.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here