PARTAGER
massage de relaxation

De plus en plus de personnes se plaignent de stress, de problèmes de dos ou de tensions musculaires. Ce n’est pas étonnant. A l’ère du pandémonium, beaucoup de gens font leur travail assis devant un ordinateur, et il est difficile de trouver une chaise confortable et ergonomique à la maison. De plus, le stress quotidien affecte non seulement notre psychisme mais aussi notre corps.

Tout cela rend nos muscles tendus. Nous ressentons souvent des douleurs dans différentes parties du corps, ce qui nous rend plus fatigués, irritables et moins productifs. La solution idéale semble donc être un massage effectué par une personne proche de nous. Mais une personne qui n’a absolument aucune expérience peut-elle garantir notre sécurité et les résultats attendus ?

Comment réaliser un massage pour ne pas blesser quelqu’un d’autre ?

Internet regorge de guides sur la façon de réaliser différents types de massages : massage de relaxation, massage classique, massage sportif, massage facial ou massage vertébral. Ce dernier comporte le plus de risque. Peu de gens savent qu’en voulant donner du plaisir ou soulager quelqu’un, ils peuvent, en fait, aggraver la situation.

Quelles sont les contre-indications les plus courantes du massage à domicile ? Si la personne que Vous voulez masser souffre de douleurs sévères (par exemple, au niveau de la colonne vertébrale), il faut, avant tout, consulter un spécialiste au lieu de résoudre le problème soi-même. Il faut aussi se méfier des personnes souffrant de diverses blessures ou traumatismes.

Vous devrez aussi vous abstenir de faire des massages si vous avez :

  • une température corporelle élevée,
  • des problèmes de peau,
  • de l’arthrite,
  • la présence d’une hernie,
  • des maladies infectieuses
  • ou des défauts cardiaques non traités.

Il faut être particulièrement prudent en cas de grossesse.

Ce n’est pas forcément qu’un massage effectué par vous à la maison ne doit entraîner que des conséquences négatives. Si vous êtes prudents et que vous avez les connaissances nécessaires pour l’effectuer en toute sécurité, vous pouvez essayer cette formation massage.

Cela vaut la peine d’en savoir plus sur le sujet avant de pratiquer une activité. Sur Internet, on peut trouver de nombreux articles sur l’industrie, des livres intéressants ou des formations massage donnés par des experts. Vérifiez toujours la source des connaissances que vous acquerrez et demandez confirmation auprès d’autres sources. Toutefois, si vous avez des doutes, consultez un spécialiste.

A lire aussi :   L’encens et ses vertus

Massage

Quels types de massage peut-on faire soi-même ?

Les types de massage sont nombreux. Du classique au relaxant, en passant par la grossesse, le sport, l’érotique, le thaï, le thérapeutique, le massage aux pierres chaudes, etc. Le plus souvent, c’est celui de la relaxation qui suscite le plus d’intérêt. Vous pouvez vous faire masser tout le corps ou une partie sélectionnée.

Avant de recevoir un tel massage, il vaut la peine de se procurer des produits cosmétiques spéciaux. On peut utiliser des huiles de massage, de l’huile d’olive ou des crèmes pour le corps. Avant de commencer le massage, vous devez d’abord réchauffer vos mains pour ne pas causer de gêne à la personne que vous massez. Ensuite, en faisant de doux mouvements circulaires, caresse la peau en douceur.

La continuité est importante dans ce massage, et il ne doit pas être interrompu. Les mouvements doivent être doux, et l’ensemble doit durer environ 30 minutes. Pour obtenir l’effet relaxant, il est extrêmement important de veiller à la bonne humeur et à un environnement agréable. Il est préférable de s’y préparer à l’avance. Lumières tamisées, bougies, huiles essentielles vaporisées et musique douce et calme.

Les autres massages populaires qui sont souvent pratiqués seuls sont : le massage érotique, le massage du visage, le massage des pieds, le massage de la nuque ou les massages rajeunissants ou anti-âge.

Accessoires et cosmétiques pour le massage

Vous pouvez effectuer un massage avec vos mains, ou utiliser des appareils de massage spéciaux. Les plus courants sur le marché sont les rouleaux, les balles, les galets, les pierres de massage spéciales ou les bulles chinoises. Les tapis de massage spéciaux sont également très populaires. Si les balles ou les rouleaux ne devraient pas être dangereux, l’utilisation de pierres, de bulles chinoises ou d’autres outils plus perfectionnés comporte certains risques.

Si vous n’êtes pas sûrs de savoir comment utiliser un appareil particulier, il est préférable de consulter un spécialiste, qui vous expliquera tout et vous dira quels outils sont les meilleurs pour votre santé.

Vous pouvez combiner le massage à domicile avec des soins spa. Pour cela, les bons produits cosmétiques seront très utiles. Les plus populaires sont les huiles corporelles, les huiles essentielles, les gommages ou simplement les crèmes. Vous pouvez aussi préparer vous-mêmes des cosmétiques de massage. Le coût de la préparation de telles concoctions à la maison est beaucoup plus faible.

Prenons l’exemple d’un gommage au sucre fait maison que vous pouvez utiliser en point d’orgue d’un massage. Pour cela, tout ce dont vous aurez besoin est une demi-tasse de sucre brun, un peu d’huile essentielle, 2 cuillères à soupe de miel liquide et 4 cuillères à café de jus de citron. Mélangez le miel, l’huile et le citron ensemble, puis ajoutez le sucre.

A lire aussi :   Ce que l’on entend par développement personnel

Cependant, avant d’appliquer un produit cosmétique, tut comme il faut assurer un minimum de distanciation sociale, assurez-vous que la personne n’ait pas d’allergies ou de problèmes de peau.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here